Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mise en marche du ventilateur radiateur

Bonjour amis Tucsoniens, voilà mon problème : Depuis quelques temps je trouve une tache de liquide noirâtre coté droit à l'avant de la voiture. Ce n'est pas de l'huile pure mais plutôt un mélange eau/huile. Je pense qu'il s'agit de l'eau de refroidissement mélangée avec du gras de moteur, et que le contacteur de température du ventilateur de radiateur ne fonctionne plus. J'ai parfois une odeur de chaud dans la voiture et le bocal de refroidissement ne reste pas sur le niveau maxi, je suis régulièrement obligé de faire un complément. ne roulant pas sur de grandes distances actuellement, ça n'a pas de grande incidence sur le moteur. Pour moi, le contact ne fonctionnant pas le ventilateur ne refroidit pas le radiateur et la température augmente, sans faire déclencher le voyant de température, l'eau arrive à ébullition et s’échappe par le tuyau de trop plein entraînant à sa suite le gras présent du moteur. Ma question est donc de savoir comment je peux faire pour vérifier le contact de ventilateur et éventuellement si c'est compliqué de le changer. Merci d'avance à vous. Amicalement. Philou59.

Consulter les 2 réponses à la question Mise en marche du ventilateur radiateur

  • Bonjour La jauge température fonctionne t-elle?: oui : problème de calostat ou de fusible du ventilateur hs: boitier situé dans le compartiment moteur. non: voir problème de sonde. cordialement
  • bonjour. Voir joint de culasse probablement communication entre chambre d'eau et et conduit d'huile Surchauffe du au mon fonctionnement du contacteur probablement à remplacer. Bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils