Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MON SAVOIR

BONJOUR, JE PEUX APPORTER MON SAVOIR ICI: RECHERCHE PANNES VOITURE ET REPARATIONS

Consulter les 10 réponses à la question MON SAVOIR

• Bonjour, @merstral74 "plus aucun produit parvient a les rénover )" - As-tu essayé le produit spécifique vendu dans les rayons AUTO. Car c'est ce je m'apprête à faire. Peut-être des témoignages positifs vont-ils nous parvenir. Cordialement.
  • bonjour mestral74 j'ai un tucson accidenté dont je veux me débarasser. j'ai donc les 2 phares avants impeccables ( entr'autres..). quel serait ton prix ? merci
  • bonjour c'est super sympa de votre part ,merci d'apporter vos connaissances sur se forum bonne journée a vous cordialement riden62
  • bonjour peux tu m informer sur la possibilité de purger le circuit d embrayage sur le tucson de 2007 est ce possible probleme a passer la premiere a la deuxieme cordialement et merci
  • Bonjour, mestral74, le 23/09/2015 à 06:43 Tucson 2004/123000 kms. Je viens de procéder moi-même à la rénovation des deux phares avant très très opaques (limite dangereux pour la conduite de nuit). J'ai utilisé le produit au premier prix d'un Centre Auto bien connu (F.V.) soit 16 euros (sans l'accessoire pour perceuse). Je n'étais pas certain d'obtenir un résultat satisfaisant au départ. Je me suis donc appliqué avec beaucoup "d'huile de coude". Le principe est le même qu'avec le papier à l'eau pour la carrosserie. En l'occurrence, le boitage comprend trois cales à poncer avec 4 gradations pour les grains. La cale 1 La cale 2 La cale 3 / face A et 4 / face B - un produit liquide de finition genre polish pour carosserie. - une crème anti-UV. Je me suis imposé un temps de ponçage de 75minutes ( à l'ombre !) phare en insistant beaucoup avec la cale finale 3/4. Le résultat est très satisfaisant, même si ce n'est pas la perfection comme neuf. P.S. Il y a aussi un second produit liquide (gélatineux) sous pack que je n'ai pas utilisé, car je n'ai pas compris comment il fallait l'utiliser. J'ai cru comprendre qu'il fallait simplement l'étaler pour obtenir une protection contre les UV. Cordialement.
  • Voilà mon problème.Après avoir remonté la bv sur tucson (2l crdi 136 CV 2008) j'ai écrasé la fiche qui sort de la boite de vitesse 2X3 fils qui vient de la sonde de vitesse fixée sur la boite. J'ai rebranché les fils mais j'aimerais être sûr de faire la bonne manip. Le compteur fonctionne à nouveau mais j'ai un doute sur les deux autre fils pour le repérage. Merci d'avance à tous
  • bonjour, 1) Le moteur ne monte pas dans les tours quand tu accélères,comme s'il y avait un retard à l'accélération ? 2) Cela se produit à tous les démarrages quand le vl est arrêté ou seulement à la toute 1ère accélération de la journèe ? 3) Essai numéro1: passe la marche arrière avant la première et accélère pour voir si c'est pareil. 4) essai numéro 2: démarres en manuel ( séquentiel) et tiens moi au courant. a+
  • Bonjour à tous. J'ai acheté depuis un mois, une Tucson 2006 automatique (occasion). Elle est en excellent état (carrosserie, apparence du moteur et tout), mais dès ma première sortie j'ai constaté que lorsque j'accélère peu après démarrage, le gaz ne fonctionne pas, puis le véhicule fait un petit bon en avant et l'accélération reprend normalement. Ceci se passe toujours après la première réelle accélération après démarrage. Dans la suite du trajet, plus rien. Savez vous de moi il s'agit? Que faire? Merci
  • bonjour, je me adresse au daewin pour savoir se vous avez avez encore le pare choc arrière et combien sa me coûte? ah bientot et bonne journée
  • bonjour ; je cherche 2 phares de tucson 2005 112 cv..car les miens sont entièrement rayés et trouble (plus aucun produit parvient a les rénover ) il ne passera pas au contrôle technique !! faire offre de 1 ou 2 optique ..merci par avance..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.