Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur check engine

Bonjour a tous,

Je suis nouvel sur ce forum jai une Hyundai tucson 2018 69000km ca fait 1mois que ma voiture es au concessionnaire après que mon check engine allume et que je n'avais plus de power, le garage me dit seulement que mon moteur fini ?? est-ce que ce problème a arrivé à quelqu'un d'autre ? je suis découragée! merci

Consulter les 3 réponses à la question Moteur check engine

  • Bonjour , je possède un Tucson acheté neuf en Septembre 2015 et depuis 2021 ( après un rappel général sur les tucson pour un danger au niveau du boitier fusibles opération effectuée chez une concession à Aurillac ) et le voyant Check engine s'est allumé , au début il s'éteignait et se rallumait le garagiste me l'éteignait à la valise il a démonté et nettoyé toutes les connections électrique et pour pouvoir passer au contrôle il me la passait à la valise . Je possède toujours cette voiture qui fonctionne très bien (avec un voyant moteur allumé ... ça me gène de le voir ) mais j'ai fait près de 15.000kms depuis et elle fonctionne très bien , je n'ai pas de baisse de puissance et je ne pollue pas . Désolé pour vous la seule solution que l'on me propose c'est de vider le FAP et de la reprogrammer...

  • Si il se met en "dégradé" ((puissance réduite) c'est peut-être simplement une prise d'air au turbo... S'il n'y a pas de prise d'air, ça peut-être le turbo (roulements).... Peut-être aussi la vanne EGR qui est à nettoyer... Sinon je ne vois pas trop comment ce moteur peut lâcher à 69000 km... Voir un autre garage serait sans doute une bonne idée...

  • Bonjour, non je suis à ma deuxième ix 35 et maintenant tucson boite auto, jamais eu de problème, mais la votre est encore sous garantie (5 ans).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils