Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur ne depasse pas 3000 tours

bonjour le vehicule marche tres bien mais par momment ce bloque a 3000t mais aucun voyant ne s allume merci

Consulter les 9 réponses à la question moteur ne depasse pas 3000 tours

  • Bonjour, L'électrovanne grippée d'une vanne EGR peut produire ce résultat et limiter la puissance du véhicule, la calamine empêchant le piston à l'intérieur de la vanne EGR de se déplacer correctement. L'affichage du voyant moteur Check et le code erreur associé (P0401) ne sont pas systématiques. On peut déposer l'électrovanne de la vanne EGR sans la déposer complètement moyennant de rendre accessible la partie supérieure de la vanne EGR. Sur mon Tucson, l'électrovanne est maintenue par 4 vis à tête BTR. Une fois les vis enlevées, on peut vérifier la mobilité de la soupape en appuyant dessus. Et utiliser du dégrippant pour obtenir un déplacement vertical de la soupape sans accroche.
  • Problème d'arrivée de carburant. Filtre à gazole bouché.
  • bonsoir j ai eu le même problème sur mon ix 35 mais le moteur le moteur se met en sécurité tu peux rouler s'il n y a pas de voyant éclairé. mon concessionnaire du pontet ( 84) a résolu le problème en moins d'une heure dans le cadre de la garantie. problème sur l’arrivé du filtre à gasoil
  • Le témoin moteur ne s'allume pas ? C'est bizarre. Arrivée de carburant ou vanne EGR bloquée.
  • Bonjour Il faudrait effectué un scan pour voir le défaut fugitif, il peut être réalisé avec une interface de diagnostique elm 327 ou delphi etc....
  • Démonte la vanne EGR pour voir son état. Le papillon reste peut-être bloqué à cause d'un 'caillou' de calamine.
  • bonjour j ai change le filtre a gazoil mais c est pareil donc lundi elle part chez hunday je vous tiens au courant a plus
  • Bonjour à tous, je rebondi sur cette discussion quelqu'un à t'il déjà changé la vanne EGR , les prix vont de 136€ à 556€ j'ai du mal à comprendre c'est pour un Tucson 2006 4DW 140ch Merci de vos réponses
  • Bonjour peut etre vanne EGR ou FAP encrasser Acheter un produit special nettoyage FAP marque WINN'S a 19€ en moyenne sur internet ça marche tres bien A mettre dans le reservoir bien sur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils