Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur qui s'éteint à chaud

Bonjour ! les amis! j'ai une Tucson Diesel Automatique de 2007, depuis une semaine le moteur s'éteint à 60 km/h ou à 80 souvent à 100 aussi! qu'est ce qui peut être la cause! Ps: il ya 2 jours elle refusait de démarrer Jai changé la Pompe dans le réservoir elle démarre mais continue à s’arrêter. j'ai besoin de votre aide merci

Consulter les 12 réponses à la question moteur qui s'éteint à chaud

• Bonjour, as tu regardé le filtre a gasoil ? la voiture monte dans les tours ou pas? noël
  • Bonjour, perso je penche plutôt vers la solution capteur PMH position du vilebrequin,qui se trouve a l'arrière du moteur vers la BV.
  • bonjour mes amis oui Noel elle monte dans les tours tres tot le matin je peux aller juska 120 Km/h mais des le moteur est chaud elle depasse plus les 40 ou 60 hier à la station elton on m'a demandé de changer le filtre gasoil et de voir les fusibles et jai changé de filtre gasoil au début du mois d'octobre chez total
  • NOUS AVONS LE MEME PROBLEME DPUIS 1AN ET AUJOURD HUI ELLE NE DEMARRE PLUS QU AU STAR PILOTE ET IMPOSSIBLE DE TROUVER LE PROBLEME !!! ON CHERCHE A S EN DEBARRASSER CAR TROP DE PROBLEMES..
  • Bonjour, Avez-vous tout simplement pensés à une éventuelle panne électrique. Par exemple batterie défectueuse; alternateur etc...sachant que les pompes sont alimentées électriquement et ne peuvent fonctionner que batterie branchée et avec du courant.Sur les anciens diesels, vous pouviez débrancher la batterie après démarrage l'alternateur suffisait, mais plus maintenant. Je m'explique : vous démarrez, la batterie est encore alimentée donc le moteur tourne. Passé un certain délai la batterie se décharge (elle est hs ou plus alimentée) votre pompe n'est plus alimentée : le moteur s'arrête. Ce n'est juste qu'une piste, mais j'ai souvent vu ce genre de panne. Cdlt
  • Bonjour ! merci mon cher tu as parfaitement raison moi même je soupçonnais la pompe du réservoir Madiakher si vous étes à Dakar est ce que vous avez une idée du prix de la pompe? merci encore
  • Comme vous êtes au Sénégal, contactez-moi sur mon email: madiakher@gmail.com. Je te mettrai en contact avec quelqu'un qui peut etre pourra t'aider, car j'ai eu ce même problème l’année dernière.
  • Bonjour, ce genre de panne est souvent du a une pompe défectueuse, celle du réservoir. Vous dites l'avoir changer. Donc surement c'est celle que vous avez changée qui n'est pas bonne. Vérifier avec votre garagiste. Merci
  • bonjour les amis! pour mon probleme jai trouvé un mécanicien qui a changé la rampe à gasoil (banc) avec les 2 mano. Mais le moteur ne dépasse tjrs pas 3000t/mn!
  • Bonjour ! merci chers amis je suis rassuré par vos conseils hier j ai fait chez Elton un diagnostic à la valise voila le code d'erreur :3476 Témoin ASR comp. défectueux/temps dépassé qui peut me faire l'interprétation car à Elton ils savent pas ce que c'est ils m'ont demandé de voir aussi avec un electricien les fusibles et de changer encore le filtre gasoil. merci pour tout !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.