Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

nettoyage fap

Bonjour a tous j'ai des problemes avec mon fap cela fait deja trois fois que le temoin chek s'allume et a chaque fois que l'ont met l'ordinateur il renseigne defaut fap. Je desire savoir si quelqu'un a deja utiliser les additif diesel special nettoyant fap et si sa fonctionner et que le probleme a ete resolu apres l'utilisation ou pas. Apres plusieur avis de mecanos different certain me dise que sa ne fonctionne pas qu'il faut le changer d'autre me propose de le vider completement et de modifier le programme de l'ordinateur de bord pour lui faire arreter la regeneration du fap. Je ne suis pas un débutant dans la mecanique mais la j'avoue que je suis perdu.je vous remercie d'avance pour vos réponces.

Consulter les 7 réponses à la question nettoyage fap

• Plusieur etude faite par la tuv en alemagne et une etude faite par test achat il y a quelque temps demontre que les filtres a particules sont dangereux pour la sante. De plus quand j'ai demander a mon garagiste il tiens le discourt de la nocivite pour la sante et tout les problemmes que se foutu fap ont apporte sur les voitures.
  • l'enlèvement du FAP est illégal, et rend le véhicule beaucoup plus polluant qu'eun véhicule sans FAP d'origine. Ce qui est incompréhensible, c'est que cet aspect ne soit pas contrôlé lors du CT, c'est pourtant simple et bien plus important que d'autre points donnant lieu à contre visite..
  • Bonjour Perso je l'ai tout bonnement supprimé mécaniquement et dans le calculateur. Depuis plus de problème et j'ai déjà passé sans problème 2 fois au CT. Ci joint ce lien tu trouveras les explications. Bonne chance. http://franckserviceperformance.jimdo.com/suppression-filtre-à-particules-fap/
  • Bonjour, Merci pour toutes ces infos. Est ce que votre problème avec le fap est résolu? J'ai le même souci avec mon tucson 136cv de 2007. J'ai fait la régénération forcée chez Hyundai mais après qlqs kilomètres le voyant check clignote de nouveau et toujours le même code erreur (P2002, insuffisance du fap). Est ce que le produit Marly a été efficace et est ce que vous avez pu le procurer facilement? Merci
  • Je reviens vers vous appret plusieur avis de mecanos different je me suis tourner vers un nettoyant fap. Suite au conseil j'ai choisi le marli nettoyant fap proffessionel de 1,5 litres. Je viens de faire un trajat autoroutier de 140 kilomètres a 3000 tours en 5 eme c-a-d 120 kilometres/heure. Apres se parcour je constate deja une amelioration sur mes acceleration et une meuilleure consomation de 12 litres je suis deja redescendu a 7,5 litres Le produit doit etre mis dans plus ou moins 40 litres de carburan apres avoir mis le produit il est conseiller de rouler 50 kilomètres sur autoroute a un regime entre 3000 et 3500 tours.Apres il faut continuer a utiliser le vehicule avec le reste du carburan en poussant les rapports jusque 3500 tours. Apres le traitement complet il est preferable de faire un traitement d'entretient apres 3000 kilometres se qui permettra de terminer le nettoyage de tout les elements de l'echappement et meme le turbo. Voila je vous tiendrais au courrant de l'evolution apres le traitement complet
  • euh, des références sur ces affirmations?
  • Cela est peut etre illegal mais tout le monde automobile est d'accord sur un point ses que le fap n'est pas efficace et est beaucoup plus poluant et dangereux que de ne pas en avoir.La polution engendree par se systeme est tres dangereux pour la sante car emition de metaux lourd dans la basse atmosphere donc beaucoup plus de rique de cancer.Au ct il ne le voie pas car en fait le fap est present mais vide et la gestion du moteur est modifiee pour le pas poluer de plus qu'avec le fap.La reprogrammation moteur pour avoir plus de puissance n'est pas legale non plus et ont le fait pourtant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.