Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

nettoyage fap

Bonjour a tous j'ai des problemes avec mon fap cela fait deja trois fois que le temoin chek s'allume et a chaque fois que l'ont met l'ordinateur il renseigne defaut fap. Je desire savoir si quelqu'un a deja utiliser les additif diesel special nettoyant fap et si sa fonctionner et que le probleme a ete resolu apres l'utilisation ou pas. Apres plusieur avis de mecanos different certain me dise que sa ne fonctionne pas qu'il faut le changer d'autre me propose de le vider completement et de modifier le programme de l'ordinateur de bord pour lui faire arreter la regeneration du fap. Je ne suis pas un débutant dans la mecanique mais la j'avoue que je suis perdu.je vous remercie d'avance pour vos réponces.

Consulter les 7 réponses à la question nettoyage fap

• Plusieur etude faite par la tuv en alemagne et une etude faite par test achat il y a quelque temps demontre que les filtres a particules sont dangereux pour la sante. De plus quand j'ai demander a mon garagiste il tiens le discourt de la nocivite pour la sante et tout les problemmes que se foutu fap ont apporte sur les voitures.
  • l'enlèvement du FAP est illégal, et rend le véhicule beaucoup plus polluant qu'eun véhicule sans FAP d'origine. Ce qui est incompréhensible, c'est que cet aspect ne soit pas contrôlé lors du CT, c'est pourtant simple et bien plus important que d'autre points donnant lieu à contre visite..
  • Bonjour Perso je l'ai tout bonnement supprimé mécaniquement et dans le calculateur. Depuis plus de problème et j'ai déjà passé sans problème 2 fois au CT. Ci joint ce lien tu trouveras les explications. Bonne chance. http://franckserviceperformance.jimdo.com/suppression-filtre-à-particules-fap/