Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

offre Aide mécanique et entretien

Bonjour j'aimerai juste aider les autres membres. merci

Consulter les 12 réponses à la question offre Aide mécanique et entretien

• Bonjour, je suis du meme avis que Tonton jai eu le meme pb lors de la vidange le mecano n'avait pas tout vidé et il avait rempli avec les 5 litres du Bidon. quand j'ai vidé le surplus le probleme était réglé!
  • bonsoir, j'ai eu ce petit soucie ; as tu changer t'es bougie de préchauffage? cordialement
  • De nos jours ç bon de trouver des personnes dévoué bravo et encore merci
  • bonjour c est OK tu es de quelle région tu connais bien le Tucson a plus cordialement
  • Bonsoir, Le mieux est d`enlever le surplus avec une pompe a huile ou alors enleve le bouchon dessous pour enlever 1/2 litre. A faire moteur froid. Cordialement.
  • Bonjour Tonton_24. Effectivement, il y a une odeur d'huile brûlée. que faut-il faire dans ce cas? faire carément une vidange pour diminuer l'huile? prière de m'y aider.
  • Bonsoir, Personnellement je persisterai a regarder la jauge a huile, pas sur le tableau de bord mais en tirant sur la vraie jauge a huile dans le compartiment moteur. Le niveau doit etre en dessous du niveau maxi. Si il depasse les segments racleurs d'huile laisse le surplus d'huile dans la chambre de combustion d'ou la fumée, vous avez sentie quel type d'odeur elle avait cette fumée ? ce ne serait pas de l'huile brulée ?
  • Merci Tonton_24. j'ai vérifié le niveau d'huile. selon la jauge, le niveau est normal. je n'ai pas constaté de baisse de puissance. le véhicule lance très bien. ces jours-ci, la fumée se coupe une fois le véhicule lancé à plus de 6O km/h. Bonne journée.
  • Bonsoir, 1-Vous pourriez commencer par regarder le niveau d'huile, s'il ne depasse pas le niveau maxi. 2-Avez vous constatez une baisse de puissance ? Cordialement.
  • Bonjour Tonton_24. j'ai une TUCSON CRDI 4X4 version 2009. après la dernière vidange, j'ai fait remplacer les fitre à huile (marque HYUNDAI). le véhicule ne fumait pas. quand j'ai remplacé les filtres à gasoil et à air par ceux de marque BOSH, le véhicule a commencé à fumer. la fumée est noir et un peu épaisse. prière de m'aider.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.