Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

optique.

bonjour je cherches 2 phares de Hyundai Tucson 112 cv de 2005 ;les miens sont tous rayés et dépolis ;refus de contrôle technique !!!si quelqu’un les avait en occasion ( en bon état ) ; merci de me faire une offre.

Consulter les 9 réponses à la question optique.

  • bjr,, si ça te dit j'ai 2 phares occaz nickel pour 150 euros les 2 livrés. cdlt daewin
  • Bonjour, "des produit sont vendu dans les centres auto" et c'est la solution que j'envisage, car le Contrôle Technique l'a mentionné à juste titre, mais sans contre visite. "le Miror est également un très bon produit pas cher" (Bernardo93) Je n'y aurait pas pensé. Mais le résultat est -il aussi parfait qu'avec le kit spécifique ? Cordialement;
  • Bonjour à tous, toutes les solutions proposées sont bonnes il en existe une autre également. Si le plastique est terni, le Miror est également un très bon produit pas cher si les rayures ne sont pas trop prononcées.
  • bonjour j ai fait les miens avec un efface raillure a 5euros 90 acheté a Lidt c'est un kit qui contient deux tubes de pâte a polir n*1 et n*2 ,deux chiffonettes, un petit tampon de mousse et 4 petit rond abrasif autocollant qui se colle sur le tampon de mousse plus une notice explicative .ils sont de nouveau comme neuf ! cordialement. Riden62
  • bonsoir et merci a tous pour votre contribution ;ils sont en très mauvais état ;surtout un !! mais je vais quand même essayer avec un kit a poncer avant de les changer..je vous dirai ce qui en est !! bonne soirée..
  • bjr.. oui on peut repolir comme dit NOLANMELVINE cdtl
  • bonjour les phares peuvent ce faire repolir soit chez un garagiste ou par vous des produit sont vendu dans les centres auto cela sera moins chère que de les changer.
  • Bonjour avant de les changer tu peut essayer un truc qui fonctionne pas mal pour les phares en matière synthétique. Prend du dentifrice et deux chiffons doux un sceau d'eau et une éponge. Avec le premier chiffon doux met du dentifrice dessus et frotte une petite parti du phare sans mettre de l'eau frotte sans appuyer trop fort. Avec l'éponge mouillée rince le phare et essuie le avec le deuxième chiffon doux. Si sa marche tu peut répéter l'opération a plusieurs fois pour éliminé complètement les griffes et les rendre clair comme il le doivent. La marque du dentifrice n'as pas d'importance. Ses une solution a essayer avant de les remplacer ses nettement moins cher. Bon courage
  • Bonjour, Tu achéte du papier de verre a l'eau de carrossier grain1000 et 1200 pour la finition, environ 2h par phare et c'est nickel, tout du moins ça a marché pour moi Tucson 2005 4x4 auto 154000 km 1er main, bon courage et un peut de patience.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils