Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

optique.

bonjour je cherches 2 phares de Hyundai Tucson 112 cv de 2005 ;les miens sont tous rayés et dépolis ;refus de contrôle technique !!!si quelqu’un les avait en occasion ( en bon état ) ; merci de me faire une offre.

Consulter les 9 réponses à la question optique.

• bjr,, si ça te dit j'ai 2 phares occaz nickel pour 150 euros les 2 livrés. cdlt daewin
  • Bonjour, "des produit sont vendu dans les centres auto" et c'est la solution que j'envisage, car le Contrôle Technique l'a mentionné à juste titre, mais sans contre visite. "le Miror est également un très bon produit pas cher" (Bernardo93) Je n'y aurait pas pensé. Mais le résultat est -il aussi parfait qu'avec le kit spécifique ? Cordialement;
  • Bonjour à tous, toutes les solutions proposées sont bonnes il en existe une autre également. Si le plastique est terni, le Miror est également un très bon produit pas cher si les rayures ne sont pas trop prononcées.
  • bonjour j ai fait les miens avec un efface raillure a 5euros 90 acheté a Lidt c'est un kit qui contient deux tubes de pâte a polir n*1 et n*2 ,deux chiffonettes, un petit tampon de mousse et 4 petit rond abrasif autocollant qui se colle sur le tampon de mousse plus une notice explicative .ils sont de nouveau comme neuf ! cordialement. Riden62
  • bonsoir et merci a tous pour votre contribution ;ils sont en très mauvais état ;surtout un !! mais je vais quand même essayer avec un kit a poncer avant de les changer..je vous dirai ce qui en est !! bonne soirée..
  • bjr.. oui on peut repolir comme dit NOLANMELVINE cdtl
  • bonjour les phares peuvent ce faire repolir soit chez un garagiste ou par vous des produit sont vendu dans les centres auto cela sera moins chère que de les changer.
  • Bonjour avant de les changer tu peut essayer un truc qui fonctionne pas mal pour les phares en matière synthétique. Prend du dentifrice et deux chiffons doux un sceau d'eau et une éponge. Avec le premier chiffon doux met du dentifrice dessus et frotte une petite parti du phare sans mettre de l'eau frotte sans appuyer trop fort. Avec l'éponge mouillée rince le phare et essuie le avec le deuxième chiffon doux. Si sa marche tu peut répéter l'opération a plusieurs fois pour éliminé complètement les griffes et les rendre clair comme il le doivent. La marque du dentifrice n'as pas d'importance. Ses une solution a essayer avant de les remplacer ses nettement moins cher. Bon courage
  • Bonjour, Tu achéte du papier de verre a l'eau de carrossier grain1000 et 1200 pour la finition, environ 2h par phare et c'est nickel, tout du moins ça a marché pour moi Tucson 2005 4x4 auto 154000 km 1er main, bon courage et un peut de patience.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.