Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne hyndai tucson diesel 2007

bonjour J'ai acheté un hyndai tucson en 2007, avant hier je le gare dans mon terrain comme d'habitude.. le lendemain matin impossible de démarrer... la batterie fonctionne bien, le moteur gronde mais elle ne démarre pas.. on dirait que le gas-oil n'arrive pas.. le garagiste m'a d'abord diagnostiqué les injecteurs??? mais finalement après vérification c'est pas ça... puis maintenant ce serait la courroie de distribution ??? franchement je suis plutôt sceptique et doute des capacités de mon garagiste.... pouvez vous me conseiller svp?? merci

Consulter les 8 réponses à la question panne hyndai tucson diesel 2007

• Bonjour, Sur le Tucson il n'y a pas de courroie de distribution mais une chaine. Si elle est cassée cela à du faire un boucan d'enfer et beaucoup de mal (sauf au ralenti). Difficile d'en dire plus sans voir le véhicule et le kilométrage.
  • Bonjour, c'est faux, sur mon tucson de 2007 140 cv, il y a une courroie de distribution
  • bonjour sur un tucson de 2007 c est une courroie et non une chaine cdl
  • Voir aussi pompe de gavage
  • Bonjour, Il faudrait peut être vérifier les capteurs de "vilebrequin" ou d'arbre à came j'ai eu une panne similaire bien cordialement
  • Bonjour, j'ai eu exactement la même panne deux fois de suite, la première fois je me gare au boulot le matin, plus moyen de repartir le soi,.on m'a changé le capteur de vilebrequin, la deuxième fois je rentre le soir, le lendemain matin plus moyen de démarrer la voiture, cette fois c'était la vanne EGR, pour vérifier il m'a suffit (sur conseils du réparateur) de débrancher le câble de la vanne et la voiture est partie, on m'a changer la vanne et nickel ou presque car il a fallu la changer une deuxième fois car défectueuse, mais bon, ça marche. Voilà espérant que ça t'aide, cordialement.
  • Bonjour mon tucson est neuf mais j'ai eu exactement les mêmes symptômes sur mon scénic (rien la veille et impossible de démarrer le lendemain) et c'était dû à la poulie Damper...c'a ma couté 1000 € ....et c'était , il y plusieurs années...il avait fallu refaire la distribution etc etc
  • Merci pour vos réponses.. mais est-il possible que ma courroie de distribution se 'casse' toute seule dans la nuit garée et a l'arret???? Pas de bruit particulier au moteur sauf qu'il veut pas démarrer....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.