Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PANNES

Bonsoir QUELLES SONT LES PANNES FREQUANTE Merci par avance

Consulter les 8 réponses à la question PANNES

• Bonjour, De ce que j'ai entendu par des collègues, quelques pb de volant moteur et/ou embrayage mais sur des modele avant 2008. Un pb connu également chez hyundai,l'intérieur (vernis) du réservoir se désagrège et endommage la pompe de gavage et la pompe H.P d'injection car cela arrive à passer dans le circuit,coût 2000 à 3000 euros de réparation, c'est arrivé à mon collègue. Il parait que c'est dû aux additifs qu'ils mettent dans le gazole surtout si vous faites le plein dans des stations de sports d'hiver. Sinon, j'ai le mien depuis 3 mois modele 08/2009 et pour le moment pas de soucis si ce n'est le voyant d'air bags constamment allumé. Je l'ai fait passé à la valise diag et ils me disent que c'est les prétentionneurs de ceinture qui sont H.S coût estimé +400 euros. Cela ne gene en rien le fct du véhicule et des air bags donc pour le moment je laisse comme ça. Beaucoup de personnes disent qu'il ne s'agit que d'un pb de connectique sous les sièges donc quand j'aurai un peu de temps, j'y regarderai Les garagistes maintenant ont vite fait de tout vous changer sans prendre le temps de regarder de plus près. Sinon consommation un peu élevé suivant le type de fitre à air 8,6 l pour ma version 4WD. J'ai acheté (50 euros) un filtre à air KN nettoyable et il parait que l'on peut gagner 0,5 l avec ce type de filtre. A signaler aussi boite de vitesse très dure lorsque le véhicule est froid et après plus de pb. Il parait encore qu'u additif dans l'huile de boite solutionne le pb. Sinon bon véhicule, evitez les version 2005-2006 avec le moteur 115 ou 125 CV car beaucoup de pb avec, preferez la version 2l CRDi 140 ou 149 CV. Cordialement JeanPauldu04
  • BEN FINALMEN C T LE CAPTEUR ABS ROUE AVANT GAUCHE PARCONTRE G U BRUIT DE CLIC QAN JACCELERE OU EN SOU REGIME D FOI MEME EN POINT MORT EN DECENTE OU QAN JE PREN UN VIRANGE NE MONTEE
  • Bonjour, mes excuses si je suis un peu en retard pour ce sujet mais j'aimerais contribuer. Je viens d'acquérir une Tucson 2005, manuel, 128.000 km il y a moins d'un mois. Je n'ai pas de problèmes. Seulement, j'ai fait effectuer une expertise par le concessionnaire qui ne m'a pas proposé une vidange complète de boite. Un ami garagiste qui m'a changé les courroies m'a déconseillé de vider la boite de vitesse, position partagé par un expert d'une grande compagnie de distribution de carburants et lubrifiants. Il paraît que certains qui l'ont fait (au Sénégal) avec une spécification d'huile adaptée se sont retrouvés avec un bruit difficile à gérer par la suite. D'autres étaient obligés semble-t-il à importer un additif particulier à mélanger avec l'huile. Vos expériences sur ce thème ?
  • ben la g fait 125900 ET G SOUDAINEMENT UN DESSIN DES QATRE ROUE AVEC LES DES PONT ET LA TRANSMISSION KI CLIGNOTE ET OSSI ABS ET TCS KI CLIGNOTE OCI ET G ESSAYER LES AWD LOCK çA S ALLUME MAIS çA MARCHE PAS ET G PAS LE MANUEL D UTILISATION
  • Bonjour, Pour le moment, je n'ai pas de problèmes particuliers après sept mois d'acquisition Salutations
  • Bonjour Lis le forum et toutes les réponses, tout y est. Cordialement JeanPauldu04
  • bonsoir bon la je viens d acheter un a 123400 et g changé la courroie de distribution huile boite et pont vidange avec tt les filtre bon il reste les silent blok avant et celui du pont sinon des fois une fumé grise qui sort des échappement au ralenti et aussi le voyant air bag
  • bonjour pas de panne jusqu a present 110 000km

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.