jeanpaulDENIAU
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
De ce que j'ai entendu par des collègues, quelques pb de volant moteur et/ou embrayage mais sur des modele avant 2008.
Un pb connu également chez hyundai,l'intérieur (vernis) du réservoir se désagrège et endommage la pompe de gavage et la pompe H.P d'injection car cela arrive à passer dans le circuit,coût 2000 à 3000 euros de réparation, c'est arrivé à mon collègue.
Il parait que c'est dû aux additifs qu'ils mettent dans le gazole surtout si vous faites le plein dans des stations de sports d'hiver.
Sinon, j'ai le mien depuis 3 mois modele 08/2009 et pour le moment pas de soucis si ce n'est le voyant d'air bags constamment allumé.
Je l'ai fait passé à la valise diag et ils me disent que c'est les prétentionneurs de ceinture qui sont H.S coût estimé +400 euros.
Cela ne gene en rien le fct du véhicule et des air bags donc pour le moment je laisse comme ça.
Beaucoup de personnes disent qu'il ne s'agit que d'un pb de connectique sous les sièges donc quand j'aurai un peu de temps, j'y regarderai
Les garagistes maintenant ont vite fait de tout vous changer sans prendre le temps de regarder de plus près.
Sinon consommation un peu élevé suivant le type de fitre à air 8,6 l pour ma version 4WD.
J'ai acheté (50 euros) un filtre à air KN nettoyable et il parait que l'on peut gagner 0,5 l avec ce type de filtre.
A signaler aussi boite de vitesse très dure lorsque le véhicule est froid et après plus de pb.
Il parait encore qu'u additif dans l'huile de boite solutionne le pb.
Sinon bon véhicule, evitez les version 2005-2006 avec le moteur 115 ou 125 CV car beaucoup de pb avec, preferez la version 2l CRDi 140 ou 149 CV.
Cordialement
JeanPauldu04