Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

passage des rapports compliqués à froid

Bonjour, je suis possesseur depuis peu d'un tucson crdi edition II 149CV. C'est mon premier véhicule de cette marque et je ne le connais pas bien. Aussi, j'aimerais savoir s'il est normal que le passage des vitesses soit dur, à froid. Je pense que cela vient de l'huile mais j'aimerais quand même votre avis d'initié. Merci

Consulter les 4 réponses à la question passage des rapports compliqués à froid

  • Bonjour, Je n'ai pas retrouvé l'info, qu'il me semblait avoir lue sur un autre site (FA). Le mieux est de passer voir la concession Hyundai la plus proche et de demander le chef d'atelier,lequel devrait vous renseigner avec précision. Sur un autre sujet ayant contacté la maison mère Hyundai, celle-ci m'a très aimablement répondu d'utiliser le circuit concession Hundai. Connaissant de visu le chef d'atelier Hyundai de mon secteur, j'ai saisi l'opportunité de le croiser dans le hall "d'exposition véhicules neufs" et de réception client. Il a répondu très aimablement à mes questions, d'autant que je m'étais préalablement intéressé à un de leur nouveau modèle.
  • Bonjour , je possede moi aussi un tucson crdi et effectivement le passage des vitesses est dur à froid mais bon ça ne dure pas plus de 5 mn . Surtout suivez bien les preconisations de Hyundai en ce qui concerne les vidanges boites et pont . Cordialement
  • Bonjour, J'ai eu la même réaction lors de mes premières prises en mains de mon Tucson CRDI , bien que j'avais lu quelques infos sur le sujet. Dans le doute je l'ai fait essayé par le chef d'atelier Hyundai de mon secteur géographique, lequel m'a absolument rasuré. J'ai décidé d'admette une bonne fois pour toute que ce détail que l'on peut nommer plus "inconfort" que "défaut", était largement compensé par les autres critères qui conduisent au choix du modèle et de la marque. Il existe en effet la possibilité de remplacer l'huile de boîte pour réduire cet inconfort; il me semble avoir lu quelque part qu'une nette amélioration avait été obtenue. Mais, le prix en vaut-il la chandelle ?
  • Manurevi, avez-vous davantage de renseignements sur cette solution miracle qui améliorerait les choses (indice de viscosité, marque ou autres ...)? je me méfie des additifs...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils