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pb de trous à l'accélération

Bonjour, j'ai quelques trous à l'accélération à bas régime et quand je relance, j'ai le coup de pieds au cul. Je ne sais pas si je m'exprime bien mais est- ce normal? est-ce dû au turbo à géométrie variable qui donne ce phénomène? Mon véhicule est un 2 litres 140CV de 08/2009 qui totalise 61 000 kms. Est ce que vous rencontrez ce type de phénomène. Il m'arrive également de caler le moteur à bas régime. Sinon je n'ai pas de soucis de fct mais ce phénomène m'intrigue un peu. Cordialement JeanPauldu04

Consulter les 7 réponses à la question pb de trous à l'accélération

  • Bonjour le moteur patine t.il
  • bonjour, le trou a l'acceleration ca me le faisait quelques fois il parait que ca vient du pot catalitique de temps en temps il faut monter le regime a plus de 3000 tours pour decrasser le pot pour mon cas ca fait au moins un an que ca ne le fait plus. par contre caller a bas regime ca me le faisait au debut, c'est dut au fait que le moteur n'a pas beaucoup de couple en rapport aux anciens moteurs (moteur de plus en plus petits pour de plus en plus de puissance) mais avec le temps on s'habitue et on ne calle plus. cordialement . pauldebayon
  • Bonjour, S'agissant d'un véhicule de 2009, il est probable que son millésime ne soit pas concerné par le défaut relatif au traitement de la paroi interne du réservoir. qui a pu exister sur les premières séries. Le meilleur moyen de s'en assurer étant évidemment de vérifier l'état du filtre au niveau de la pompe de gavage. A voir aussi état du filtre à air si circulation en conditions difficiles voir exceptionnelles. Vérifier la courroie dites des accessoires car pour moi, elle s'use très rapidement. mon garagiste me la change toutes les dux vidanges (!!!????). Etat du cable de l'accélérateur ( grippage possible mais exceptionnel dans sa gaine), à vérifier. Merci de nous tenir au courant. Cordialement.
  • Bonsoir, avez vous roulé avec très peu de GO dans le réservoir? Ca ressemble bien à un petit pb de gavage.
  • faire vérifier et nettoyer et régler le turbo
  • Bonjour, Après avoir fréquenté un peu les différents forum cet A.M, j'ai l'impression que cela ressemble à une degradation prématurée du vernis intérieur du réservoir qui passe dans le circuit d'injection. (colmatage de la pompe de gavage).C'est un pb très connu chez hyundai, connu mais pas reconnu car ils mettent ça sur le compte de la qualité du carburant qui dégraderai ce fameux vernis. Si quelqu'un a rencontré ce type de pb, pouvez-vous me faire part des symptômes... Un grand merci à tous. Si j'ai 5 min ce W.E, je vais peut être regarder l'intérieur du réservoir et le filtre au niveau de la pompe de gavage. JeanPauldu04
  • Non le moteur tourne normalement, c'est juste que c'est assez désagréable (non linéaire), pas de puissance à bas régime et (trou) et d'un seul coup l'accélération arrive. ce n'est pas progressif (linéaire). Merci pour vos réponses.

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