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Perte de puissance - temperature basse

Bonsoir, J'ai un gros souci de manque de puissance sur mon tucson CRDI2.0. En partant de chez moi ce soir, la température a du mal a monter, mais atteint la valeur normale (un peu en-dessous de la moitie) apres 2-3 minutes. En montée, le moteur n'a plus de puissance, et la voiture patine, il m'a fallu accelerer et patiner a fond comme pour un demarrage en cote et la elle a reussi a monter dans les tours... On m'a changé le capteur de villebrequin il y a 1 mois. C'est un tucson CRDI 2.0 140cv de 2006. Des idées du problème ? P.S.: le week end dernier j'ai utilisé ma nouvelle prise OBDII pour essayer d'eteindre le voyant airbag... peut etre lié ? Merci a tous

Consulter les 7 réponses à la question Perte de puissance - temperature basse

  • bjr avez vous la perte du régime moteur constant ou pas (voir pompe DE GAVAGE dans le réservoir ci elle siffle? cdlt
  • pour bmw, cela ne passera plus le contrôle tecnique dans 1;5 ans
  • bonjours. supprimé la vanne agr et tout vas bien plus de problème cdlt
  • Bonjour. J'ai aussi actuellement un problème de carburation sur mon Tucson de même année (2 roues motrices). Mon capteur de vilebrequin a été changé il y a un an au moins et cette fois c'est la pompe EGR qui a été changée. Ces deux réparations ont fait suite à non démarrage de mon véhicule. C'est après le changement de la vanne EGR que le défaut est apparu, à savoir que mon véhicule "broute" au démarrage et fonctionne normalement à haut régime. Le mécano m'a conseillé de rouler avec la clim allumé et effectivement ça marche, plus de soucis de puissance. Le moteur a été nettoyé à l'hydrogène et cet été (août) j'ai fait 1 500 kms mais malgré ça le problème subsiste. Le garage va me rechanger la vanne EGR car il pense qu'elle pourrait avoir un défaut. A voir !! Peut être avez vous le même soucis. Cordialement, Ph
  • HIer c'etait constant, je devais vraiment faire patiner pour faire monter la puissance, mais deux choses m'ont supris, la temperature basse et les tours qui montaient seulement si j'accelerais fort
  • J'ai eu aussi des problèmes de carburation. trou à l'accélération. Perte de puissance. J'ai résolu ce problème en ne m'étant que du gas oïl de première qualité (ex total Access)
  • De plus après avoir changé le capteur de Vilebrequin, la voiture consommait pas mal (il me semble) en ville, mais normal sur autoroute...

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