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perte de puissance vers 2000 tours

bonjour. depuis 15 jours sans savoir pourquoi et quand j'ai une perte de puissance subite et je n'arrive plus a dépasser les 2000 tours quelque soit les vitesses enclanchées et une vitesse max de 90 km/h. Aprés 5 minutes de repos , je repart comme s'il ne s'etait rien passer? il n'y a pas de frequence particuliére mais sur 130 km il faut que je m'arrette 2 a 3 fois. le problème à commencer quand j'ai démonté le support du filtre a air pour débrancher la prise du capteur des feux de recul (eh oui encore une panne....) donc je pensai à un problème avec le débimètre qui se trouve sur le manchon d'air juste après? autre possibilité le pot catalitique qui est "bourrè" car en plus maintenant j'ai le voyant CHECK toujours allumé. quelqu'un a t il une idée de la panne et sa solution ? quand le problème se presente au point mort on ne peut pas depasser les 3000 tours. pour info j'ai un tucson 2005 112 diesel. merci

Consulter les 11 réponses à la question perte de puissance vers 2000 tours

  • Bonjour, La Vanne EGR est juste derrière le moteur (derrière le cache-culbuteur en haut). C'est vraiment accessible. Si vous vous retrouvez pas, vous pouvez m'envoyer votre mail privé. Je vous enverrai une photo que vais prendre sur mon TUCSON. A+
  • Bonjour, Perte de puissance, pot catalytique bourré et voyant CHECK allumé. Et si vous avez des à-coups (trous de vitesse) de temps en temps, alors la VANNE EGR peut être à l'origine. Cela m'est déjà arrivé. Nettoyer votre vanne EGR et tout le circuit d'échappement: Catalyseur et FAP si installé. Normalement, tout rentrera dans l'ordre. Tenez nous au courant. Bon courage !!!
  • bonjour je pense que c est un probleme d echappement j ai eu le probleme voyant allumer en permanence ...c etait la sonde de temperature de sortie qui etait hs donc pas de regeneration du pot apres remplacement ok et voila inter par un garage passage de la valise mo et fourniture et forcage d une regeneration 300@ttc ...dit moi pour toi ok ????????
  • Bonjour Je possède 2 véhicules un Tucson et un espace 4, j'ai rencontré se problème sur l'espace et c'était la vanne EGR, je l'ai tout simplement démontée et nettoyée avec du decapfour et elle est repartie comme neuve. Je suis d'accord avec Mameginou de temps en temps il faut mettre du bon Gazoil pour décrasser. Sinon effectivement la vanne se bloque se qui empêche le débit d'air. Bonne journée Pascual136
  • bonsoir. en fait j'avais la durite après le débimetre qui s'était déemboiter juste avant le turbo d'ou une prise d'air et un sifflement. bref je me suis bien embété pour le remettre et surtout pour resserrer le collier . maintenant je vai bien voir si c'était bien l'origine de mon problème. autre chose : il existe des produits ou additifs qui se mélange au gasoil pour nettoyer et dégrasser les moteurs. qu'en pensez vous? et quels sont les bonnes marque?
  • Bonjour, Un problème un peu similaire (je ne pouvais pas dépasser 80 km/h avec une tucson V6 2006) n'était arrivé il y a quelques mois. Pour mon cas, c'était lié à l'utilisation d'une essence de qualité douteuse et actuellement le problème est résolu sans une intervention quelconque mais juste en veillant sur la qualité d'essence utilisée
  • Comme signalé dans une précédente discussion. Il est important de NE mettre que du gasoil de très bonne qualité. Exemple diesel premium de Total. Ceci résous déjà un maximum de problème. Pas tous évidemment. Mais il faut absolument commencer par mettre du bon gasoil. A+
  • Bonjour, Il faudrait faire un diagnostic sur ordinateur Salutations
  • Pour le CHECK, j'ai fait faire un nettoyage hydrogène pour mon 140CV+ échange des deux sondes du Fap. Depuis je roule au maximum avec du gazoil excélium.
  • Bonjour j'ai eu le meme souci vanne EGR bloquee et encrasee le 20/09/15 ,premiere recherche pb sur fap donc demontage du fap cote amont genre echappement libre si plus pb fap a decrasse si toujours meme probleme nettoyage vanne egr + tuyaux vers pompe vide et pour info aussi certain ont des pb alim gasoil voir nettoyage fitre et voir aussi crepine pompe gavage reservoir ,coup souflette sens inverve gasoil (filtre vers reservoir) Tout en espérant que cela puisse vous aide .Bonne journee

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