Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plaquettes

bonjour, j aimerai avoir des conseils ou bien une astuce particuliere pour changer mes plaquettes de freins arriere sur mon tucson 2 l ,117cv diesel 4x4 annee 2006. merci pour vos conseils

Consulter les 3 réponses à la question plaquettes

  • bjr, c'est très faciles si vous êtes un peu bricoleur. Il faut enlever l'étrier qui tien les plaquettes, il y a deux vis retirer ce lui du bas, soulever l'étrier enlever les plaquettes. remette l'étrier à sa place. repousser le pison a l'intérieur ensuit soulever l'étrier remet les plaquettes neuves en place et la vis de fixation bon courage
  • Bonjour, Je venais de changer les miennes sur tucson 2.7 de 2006 aussi. Tu peux le faire toi-même ou aller au garage si tu n'as pas d'outils et notions de base mécaniques. Le plus important est de trouver les bonnes pièces, il y en a de mauvaises qualités qui abîment rapidement les disques. Insiste donc à trouver des plaquettes d'origines afin de préserver la durée de tes disques. Pour mon cas, le changement parfaitement OK pour les freins arrières où j'ai trouvé de bonnes pièces, auparavant une catastrophe pour mes roues de devant où le mécano m'a mis de mauvaises pièces.
  • Personnellement je fais effectuer cette opération chez Midas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils