Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneu

Bonjour, proprietaire d'un tucson 4 wd 140 cv, sommes nous obligés de changer les 4 pneus en meme temp comme pour un 4x4 permanent? Merci

Consulter les 6 réponses à la question pneu

  • Le Tucson est un 4x4 permanent et il est vrai que s'il y a une trop grande différence de vitesse entre le train AV et le train AR, du fait de la différence de la circonférence des roues, le visco-coupleur va davantage travailler. Dans l'idéal, il faudrait maintenir un degré d'usure équivalent sur les 4 roues en les permutant régulièrement, d'un même côté, pas en X, de manière à ne pas changer leur sens de roulement. Quand à Giampiero, je crains qu'il ne confonde 4x4 permanent et blocage du différentiel. Bien cordialement,
  • Le bouton 4WD sert à bloquer le différentiel. Dans le cas contraire nous sommes en 4x4 permanent et c'est un visco-coupleur qui gère le couple transmis sur les trains roulants avec une priorité au train AV: tant que le train AV ne patine pas, aucune force n'est transmise au train AR. En espérant avoir été clair, Bien cordialement,
  • Une question,: le bouton 4WD sert à enclencher le 4X4 ou à bloquer le différentiel? J'ai toujours cru que c'était pour entrainer les roues arrières et que sans ce bouton enclenché je roulais en traction seulement. Merci Giampiero (JPB)
  • Bonjour, En principe oui pour un 4x4 permanent. Le concessionnaire Hyundai étant le mieux placé pour vos communiquer un avis pro.
  • Bonsoir...j ai eu le même soucis chez norauto ils voulez me changer les 4 mais chez PSED les 2 de devant seulement nécessaire pour175€monter équilibre etc en 235 60 16
  • Bonjour, comme toi propriétaire d'un 4WD je n'ai changé que deux pneus, ceux de devant. Je roule très rarement en 4X4 , seulement quand il y a de la neige. Je n'ai aucun problème. JPB

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils