Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pompe a gaz oil

Bonjour, j'ai un sifflement assez important au niveau du reservor(pompe a gaz oil) quelqu'un a t il deja rencontré ce probleme? merci

Consulter les 9 réponses à la question pompe a gaz oil

  • Pb énoncé plus haut par baloo37
  • Bonjour, oui un sifflement plus ou moins important au niveau du reservoir et qu'on entends tres bien quand on conduit.
  • Assis à la place conducteur portière ouverte on entend un sifflement;
  • Bonsoir, qu'est-ce qu'on entend par sifflement? Dans la voiture, à l'extérieur?? Merci
  • Bonjour, j'ai le même souci, et c'est dû effectivement au filtre de la pompe. Attention risque de grippage de la pompe HD et des injecteurs!!Soit comme le dit Balloo37 il faut nettoyer le réservoir et le filtre soit vous le faites vous même, rien de difficile. Il faut enlever la banquette AR, côté conducteur une trappe, accés direct à la pompe. Moi c'est ce que je fais tout les 2 mois, en attendant qu'il ni ai plus de particules, petite précision, faite cette intervention réservoir quasi vide comme cela vous pourrez nettoyer une petite partie de ce foutu réservoir!Si vous voulez recupérer les particules, petite astuce celles-ci faites le avec un gros aimant en effet elles doivent être avec des particules d'acier! Bon courrage
  • meme probleme ca ma coute 400 de nttoyage reservoir chez hyuday greboble
  • j'ai deja eu se prblème avec ma pompe dans le reservoir mais il ses resolu tout seul apres quelques jours le sifflement ses interompu. Par moment il y a des particules de vernis du reservoir qui se detache et viennent se mettre a la crépine de la pompe ses a cause de cela que la pompe siffle. A l'heure actuelle mon véhicule a 118.000 kilometres et je n'ais plus le problème.
  • Bonjour, J'ai eu ce problème à Noël, je suis tombé en panne peu de temps après avoir remarqué ce sifflement. Ceci est dû à la pompe de gavage car le filtre à l'intérieur du réservoir est obturé par le revêtement qui se dégrade à l'intérieur du réservoir. Ceci est une panne récurrente chez Hyundai. La réparation faite dans une concession ne m'as pas été facturée : nettoyage du réservoir avec bain d'acide et rinçage. Problème à traiter de toute urgence. Salutations
  • je viens d'appeler HUYNDAI , il prenne toutes les reparations a leur compte(crepine +nettoyage reservoir). Merci a tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils