Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pression pneus

Bonjour

J ai une tucson année 2016

Les voyants pression ce sont affichés

Je suis donc allée faire une vérification mais la pression est bien à 2,4 bar

J ai beau rouler la pression ne monte pas à plus de 2,3 bar à chaud, les voyants reste donc affichés ??

Une solution ? 

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Pression pneus

  • Bonjour

    • Matériel défectueux Un mauvais capteur TPMS peut causer un problème. Les capteurs sont dans les valves de pression des pneus. Si vous remarquez que le témoin TPMS s'allume fréquemment ou ne s'allume pas du tout, il est important de faire vérifier le système par un professionnel. Les capteurs TPMS peuvent parfois être défectueux et nécessiter un remplacement. De plus, le système peut être affecté par des interférences électroniques provenant d'autres systèmes de votre véhicule. Bon courage .Cordialement

  • bonjour avant tout il faut savoir !! il faut changer l'air des pneu tout les 3ans pour évité que le pneu ce ratatine ou ce fissure ; pour votre voiture la pression doit être a 2.8 l'été et 2.5 hiver ;; il est fort possible qu'il y est un clôut , une visse ou autre petite ferraille ; il y a des capteurs qui peuvent détecté cela ; donc faire la bonne pression rouler quelque jours ; et si cela vous indic encore une basse pression c'est une micro fuite ou le pneu petit troue ;;

    • @BELL54251344 Ah bon alors dans la portière il est noté 2,4 bar et nous sommes à 2,4 donc j ai pas eu de pression à ajouter mais vous me dites 2,5 ou 2,8

      Il ne semble pas y avoir de perte depuis l affichage

      2 roues sont concernées

      Les capteurs semblent fonctionner puisque je vois bien l évolution des pneus quand je roule et qu ils chauffent

    • @BELL54251344 Merci beaucoup !!!!!! Je suis allée à froid mettre plus de pression que celle indiquée sur la portière ! J ai mis comme vous m avez dit 2,5 bar et magie après quelques mètres tous les voyants se sont éteints !! Infiniment merci

  • Bonjour

    Normalement au démarrage le voyant de pression vous indique qu'elle roue est défectueuse.

    Si la pression est bonne c'est le capteur tpms de la roue qui est en cause. Rendez-vous chez hunydai pour plus d'informations

    Cordialement

    Greg

    • @GREG26532656 Effectivement il indique 2 roues mais la pression est ok 2,4

      Ou alors dans l ordi de bord le réglage demande plus de bar ?! Là je sais pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils