Bonjour,
Pour tous ceux qui souffraient de la pédale molle, j'ai enfin trouvé une solution tout bête à ce prôbleme qui
intervenait le plus souvent sur les "tucson" boite manuelle 6 vitesses avec dispositif de débrayage central.
Avec cette solution, il n'est pas nécessaire de changer tout le moteur mais d'intervenir uniquement sur
le liquide d'embrayage ( Il ne faut pas oublier qu'il devrait être changé tous les 2 ans)
En effet, un liquide, quel qu'il soit, finit toujours par bouillir à une température plus ou moins élevée ce qui
provoque une évaporation avec bulles d'air dans les conduites.
Un liquide de frein et d'embrayage DOT 4 neuf est porté à ébullition à 240° alors qu'un DOT 4 vieillissant avec 3%
d'humidité atteindra ce point à 160° d'où pannes à répétition, l'air étant plus compressible que le liquide.
En conclusion:
Changer votre liquide plus souvent en prenant bien soin de purger tout le circuit embrayage + frein et vous
n'aurez plus cette appréhension de la pédale molle sauf peut être le soir au lit mais ça, c'est une autre histoire ....
PS : - purger l'embrayage à l'entrée de la boite ( vis de purge ) mais aussi au raccord sous le filtre à air.
C'est sur ce dernier que j'ai trouvé le plus d'air.
- purger les freins : ARd - ARg - AVg - AVd