Bonjour à tous !
J'aurais besoin d'aide pour diagnostiquer une panne sur mon Tucson 2.0 CRDI 4WD de 2007 qui totalise 208000km.
Tout allait très bien, aucun signe de fatigue jusqu'à hier matin où il semble démarrer mais aussitôt qu'il doit tenir le ralenti, il cale.
J'ai fait une vidéo qui permet de bien se rendre compte : https://youtu.be/rJnzBELQR7Q
Il y a un peu de fumée qui s'échappe derrière le moteur à gauche côté passager. Je ne vois pas bien d'où ça vient.
Je précise quelques points :
- Lors de mon dernier trajet, j'étais pas loin d'être sur la réserve de carburant, il me restait 70/80km d'autonomie. Dans le doute j'ai ajouté du diesel, ça n'a rien changé. L'autonomie au tableau de bord a bien été mise à jour.
- Mon niveau de liquide de refroidissement est assez pas, il est un peu en dessous du minimum, je dois en rajouter.
- La batterie a moins d'un an et le capteur PMH a été changé il y a environ 2/3 ans (faut que je vérifie dans mes papiers)
- La voiture est défappée et l'EGR désactivée, physiquement et au calculateur.
En parcourant les forums, j'ai dressé une petite liste des causes possibles :
- Capteur PMH (changé chez Hyundai y'a 2/3 ans)
- Capteur arbre à cames
- Filtre a gasoil
- Pompe à injection et son électrovanne
- Relais / fusibles liés à l'injection / admission
- Clef / Télécommande
- Bougie de préchauffage
- Problème sur l'arrivée d'air
Après avoir vu la vidéo, pouvez-vous me dire ce que je peux rayer de la liste ou bien ajouter à la liste ? Je suppose que certaines de ces causes empêcheraient le moteur de démarrer tout court.
J'ai vérifié si mes relais n'avaient pas de corrosion et ils sont nickels. Je ne les ai pas testés électriquement.
J'ai un petit boitier de diagnostic, là il ne m'affiche pas de défauts.
J'ai tenté plusieurs démarrages et à chaque fois, il démarre comme sur la vidéo.
Est-ce que cela vaut le coup d'essayer de démarrer au Start Pilot ?
Que puis-je faire ?
Merci d'avance