Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de poignée de porte.

Bonjour à toutes et à tous,

j ai un problème avec ma poignée de porte arrière depuis 2 mois.

Au début il fallait actionner la poignée 2 à 3 fois pour ouvrir la porte.

Depuis elle ne s ouvre plus,

avez vous une idée du problème ?

usure , casse du système d ouverture par câble ?

merci à vous !

Consulter les 10 réponses à la question Problème de poignée de porte.

• J'ai peut etre trouvé une solution:

Quand vous ouvrez votre porte vous apercevez la serrure Dans le trou allongé et déformé il suffit d'insérer un petit bout de carton pour redonner du "gonflant" a cette pièce caoutchouc qui a du se déformer avec le temps et pour le moment ca marche .... Si ca recommence je mettrai un bout de PVC .... Attention la forme a son importance sinon si tout carré ca fonctionne moins bien ....J'ai remis un peu de graisse silicone sur le dessus du caoutchouc ....Et pour l'instant ca fonctionne nickel .

• @coco0606 Pour rouvrir la porte il faut tenir la poignée intérieure en position ouverte et repousser la tirette avec un tournevis.... après calage avec le bout de carton il faut peut être desserrer les 3 torx et ouvrir fermer 3 fois sans verrouiller la porte afin que la serrure se remette bien dans l'alignement du crochet. Resserrer verrouiller moi ça fait 8 jours que ça marche sur les 2 portes avant ... ne pas commencer avec une grosse cale y aller progressivement.... un peu long mais 800euros d'economisés ??

• @David38 Bonjour, merci pour votre conseil. Car j'ai ce problème sur la porte arrière droite qui ne s'ouvre plus intérieur comme à l'extérieur. On a fait comme vous l'avez écrit, on a mis un bout de carton puis de la graisse silicone, et miracle la porte s'ouvre et se referme.

Sauf que, avec la fermeture centralisée elle ne s'ouvre plus... grrrr !!! . Et je n'ose même pas dire comme on a galéré à ouvrir la porte de l'extérieur. Maintenant je laisse les portes ouvertes. La voiture ne passera pas au contrôle technique le 10 juin, je suis allée chez Hyundai pour un devis : 750 euros !!! :-(

• @coco0606 J ai effectué le remplacement en 2 h environ , 45 euros la Piece sur le net. ??

• @David38 Bonjour david

j'ai malheureusement le même cas ,j'ai ma porte ard qui est bloquée. Il faut que je clenche 20 fois.

comment fois je mettre le p'tit bout de carton ?

merci

• @David38 La petite cale dans le caoutchouc a parfaitement fonctionné. 3 ans que ma porte passager ne s'ouvrait plus de l'extérieur. Et ma porte conducteur commençait aussi. Votre astuce me fait faire une belle économie. Je pense remplacer le mécanisme a court terme. Vu à une soixantaine d'euros sur le Web. Merci !

• Voir les 2 réponses suivantes
  • bonjour, avez-vous réglé ce problème ? je rencontre les mêmes difficultés sur la porte arrière droite de mon véhicule. Merci d'avance pour votre réponse.

• Bonjour,

1/ ne s'ouvre plus de l'intérieur ou de l'extérieur ?

2/ vérifier la connectique

3/ démonter l'intérieur de porte pour accéder et voir le système.

Bonne journee

• bonjour

c est sur quel site ?

merci ,et bonne journée

stephane

• Bonjour, je ne connais pas ce problème, désolé .

• Bonjour,

j ai effectué le remplacement du mécanisme environ 2 h de boulot.

il faut démonter la garniture intérieur de la porte , vous pouvez trouver une vidéo sur le net.

ensuite, débrancher les prises, démonter le mécanisme vitre, (caoutchouc au centre de la garniture) une vis retient la partie verre. Blocage de la vitre en partie haute, et ensuite démontage du câble sur poignée extérieure.

j ai réussi à remplacer mon câble sans déposer la poignée.

45 euros sur un site en ligne , il suffit de faire une recherche ??

niveau 4/5 en fonction de votre profil ?????

bon courage

• Bonjour,

j'ai également le même problème du jour au lendemain ma portière arrière droite ne s'ouvrait plus au début fallait forcer en actionnant 2 3 fois comme vous et maintenant elle ne s'ouvre plus le garage m'a dit que c'est la serrure qui est cassé et que la pièce ce fait que chez Hunday 450€ la pièce …

• Probablement une fiche débranchée (mauvais contact)

• @HERV55432411 Non, c est une usure du mécanisme.

• Je possède un TUCSON de 2017 mais je n'ai pas rencontré un tel problème ni entendu parlé. J'espère que vous trouverez une réponse à votre problème. Ce TUCSON a 61238 KM, gazole, il est vrai que je ne roule pas beaucoup...

• Bonjour.

j ai exactement le même soucis sur les deux portes av.

• @Foufame bonjour,

j ai déjà donné la solution, je ne peux pas mieux faire.voir plus haut dans la discussion.

il faut remplacer le mécanisme complet.

• @Guedje Bonjour

toujours pas trouvé de solution,mais sur le forum ,David a l'air d'avoir trouvé…

je vais essaye de mettre un carton et de de mettre le la graisse silicone…

desolé de ne pas avoir répondu plus tôt

bonne journée

• @Foufame Bjr, je viens d'avoir ce problème voilà juste une semaine. Avez-vous la solution ?

• @JOCE12353221 Bonjour,

J'ai un Tucson de 2016 et depuis 2 mois, j'ai les 2 poignées AV que je dois clencher 3 a 4 fois avant d'ouvrir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.