Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème sur le vérouillage des portières

Bonjour, Je me trouve aujourd'hui avec le verouillage du hayon et de la lunette arrières constamment verrouillés. Ni la commande sur la porte conducteur du véhicule, ni la télécommande jointe à la clé (vérouillage centralisé) ne permettent de débloquer ces deux verrous. Seules les 4 portes passagers réagissent désormais à ces deux commandes. Quelqu'un pourrait-il me donner une piste et une méthode d'intervention pour règler ce problème. Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à m'aider à règler ce problème bien génant (j'ose à peine imaginer la galère dans laquelle je serais si je devais être amené à sortir la roue de secours, le cric .../... de leur niche)

Consulter les 3 réponses à la question Problème sur le vérouillage des portières

  • Bonjour Joelantoine Désolé mais je vais te faire une réponse de blonde (malgré tout mon respect pour elles) Sur ma tucson de 2007 il y a une serrure sur le coté droit du coffre qui permet de déverrouiller mécaniquement les serrures du hayon arrière. As tu regardé si tu as une serrure sur le hayon arrière? Si non regarde dans les fusibles (portière conducteur ouverte, tu enlèves le cache percé du trou de ventilation de la portière: les fusibles sont dessous. Bon courage car sinon je ne vois pas comment tu pourrais démonter les caches du coffre en position fermée; ce n'est déjà pas facile avec le coffre ouvert!
  • Bonjour, Dans un premier temps il faut écouter près du hayon si tu entends fonctionner le moteur de condamnation lors de l'appui sur la télécommande ( fermeture et ouverture). Si oui le moteur ou la mécanique est bloquée, si non il peu y avoir un problème électrique d'acheminement des commandes.
  • Bonjour Est ce que l'essuie glace AR fonctionne? Vérifier la connexion du cable entre l'habitacle et le hayon

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils