Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Qu'elle est le problème ?

Bonjour, Mon tucson, le moteur, s'arrête en roulant et redémarre 15 minutes après sans rien faire. Qu'elle est le problème, s'il vous plait ? Merci de me répondre.

Consulter les 16 réponses à la question Qu'elle est le problème ?

  • bonjour, malgres que le post date un peu,je vais donné la solution pour les prochains.un tucson qui cale en roulant a chaud,et qui redemarre a froid il s agit du capteur pmh,ou plus connu sous le nom de capteur d impulsion vilbrequin.il coute 130 euros chez hyundai et 33euro sur internet,la reference hyundai est:HYUNDAI : 39180-27000 ,quand le capteur est hs la menbrane qui se trouve a l interieur s ecarte a chaud et coupe arrivée de gasoil,et quand le moteur refroidit,il refait contact.30 mm a demonté,il se trouve derriere le moteur,il faut retiré le gros tuyau a air ainsi que la boite a filtre a air,si je vois qu il y a de la demande j enverai par emails les vrais plans hyundai pour le changer.je joins le lien pour acheté ce capteur 33 euros,sur ce site 9euros en plus et livré le lendemain, c est sur.http://www.toutespiecesauto.fr/capteur-d-impulsion-de-vilebrequin-era-550408-DC-18211-2527072. n hesiter pas a me laisser emails je vous envoies photos. cordialement
  • mathio voila je t ai envoyer cela,confirme que tu as bien reçu.
  • bonjour mathio,pas de probleme je t envoies ca dans la matinée.
  • J'ai eu ce probleme l'annee derniere j'avais alors change un capteur dit crankshaft position sensor et tout etait rentre dans l'ordre. Hyundai addis abeba n'a pas ete capable de trouver la panne meme avec leur valise apres 4 jours d'immobilisation un jeune mecano ethiopien a decele la panne en 3minutes avec un genre de petit scaner universel
  • Salut, j'ai eu le même problème que toi ce samedi,regarde si ton réservoir a été nettoyé car il y a un défaut sur les Tucson c'est une protection dans le réservoir qui est mis en usine qui se décolle et forme des bouchons au niveau de la pompe de gavage. la pompe se trouve sous la trappe de visite ,siège arrière gauche .
  • Bonjour j'ai le même soucis avec mon Tucson j'aimerais avoir aussi le plan de montage si possible capoeira.54@hotmail.fr merci d'avance cordialement
  • Si Patbubu54 peut m'aider !!! je lui serai reconnaissant car je galère à trouver ce capteur !!! Merci
  • je pense que pour mickey 71 ca va le faire et encore merci amicalement
  • POUR PATBUBU 54 ET BIEN TU CONNAIS LE PROBLEME ET MERCI POUR TON INFO ET LA DIFFERENCE DE PRIX ....... JE SUIS INTERESSER POUR LE PLAN DE MONTAGE VOICI MON ADRESSE EMAIL chti.trouble@orange.fr dans l attente et encore merci pour ta participation je possede un tucson de 2007
  • bravo et merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils