Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le changement pneus neige , pneus été . Merci de vos témoignages

Consulter les 4 réponses à la question Que penser des pneus 4 saisons ?

  • en situation hivernale avec sol glissant c'est inadapté et dangereux, cela ne peut en aucun cas remplacer des pneus hivers qui sont obligatoire pour circuler sur une certaine partie du territoire, les forces de gendarmerie vous contraigne à mettre des chaines ou à faire demi tour.

    Je pense que pour circuler au moins dans certains département, par mesure de sécurité cela devrait être obligatoire.

    Sa vie et celle des autres n'a pas de prix.

    Pour ma part je roule avec 4 pneus hiver les coûts engendrés sont similaire à des pneus 4 saisons qui, pour ma part, sont des purs produits marketing comme les pneus pluies de pirelli par exemple.

    Le respect des limitations de vitesses contribue à une différence d'usure minime.


  • Les conditions météo (région lilloise) ne m'ont jamais contraint d'avoir des pneus hiver. J'ai donc des pneus toutes saisons. Ce sont des "Tigar" (une sous-marque de Michelin selon Euromaster) qui remplissent très bien leur rôle, y compris par forte pluie. Bonne accroche aussi sur la neige. Le compromis dessin/gomme est excellent. Je vais juste devoir les changer car ils approchent les 50 000 km et la côte d'usure n'est plus très loin. Mais je reprendrais bien les mêmes!

  • Très bon plus c'est parfait plus de question à se poser, très bonne tenue de route sur neige route mouillé et sec Usure comme un train normal

  • Bonjour. j'ai utilisé des pneus 4 saisons dans mon précédent véhicule (pas sur le Tucson) et je confirme que la qualité s'est améliorée, donc ils peuvent remplacer avantageusement les pneus neige en hiver, peut-être pas sur route enneigée, mais sur route mouillée, par temps très froid, etc. Ceci dit, dans certains pays la réglementation impose les pneus neige durant certains mois de l'année, il faut faire attention à ne pas circuler avec des pneus qui pourraient ne pas être conformes (je suis frontalier de l'Allemagne et je n'ai pas le choix...).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils