Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ralenti Hyundai tucson 2004

bonjour j'ai acheté une hyundai tucson CRDI 2004 2.0. la voiture fonctionne très bien et est satisfaisante. Le seul constat faite est qu'au ralenti on n'a comme l'impression que la voiture fonctionne sur 3 cylindres car le moteur tremble fortement alors qu'à l'accélération on ne sent aucun ratement et le moteur ne tremble pas. Pas de voyant allumer sur le tableau de bord. Quelqu'un peut il m'édifier par rapport à ce probléme Merci

Consulter les 3 réponses à la question Ralenti Hyundai tucson 2004

  • Bonjour, Pour moi, ce fut le contraire: ralenti très stable, mais en revanche à coups à l'accélération surtout à bas régime, en sortie de giratoire en 3ème notamment. Effectivement, un passage au garage avec une mise à jour de la programmation d'injection et les symptômes ont considérablement diminué. Il subsiste néanmoins quelques ratés à l'accélération dans certaines conditions. Bien cordialement,
  • Bonjour, Il m'est venu tout de suite à l'esprit qu'une bougie d'allumage (si diésel), pourrait-être défectueuse ! Mais au démarrage vous seriez alerté car il "tousserait" !! Des infos seraient les bien venues concernant la manière dont s'est résolue l'anomalie. Quelle est votre consommation en ville/route ?) Cordialement.
  • bonjour, Il s'agit normalement d'une mise à jour à faire en atelier HYUNDAI, cela prend dix minutes, c'est une mise à jour moteur et effectivement apres cette mise à jour le moteur ne tremble plus et le ralenti est constant, de plus tu consommes un peu moins... a voir, car s'il est de 2004, cela semble bizarre qu'il n'ai pas eu la mise à jour...encore qu'elle n'était pas systématique et n'était faite que sur demande client... Voilà, tiens nous au courant...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils