Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

régime moteur maxi 3000T/M

Bonjour, je possède un TUCSON du 06/2004 112 cv CRDI en 2 roues motrices, qui présente le problème suivant : quelque soit le rapport enclenché le véhicule plafonne à 3000 tours maxi. La valise signale problème vanne EGR, pas d'autres symptômes, démarre bien, ne fume pas, et roule bien entre 0 et 3000 tours, si j'insiste accélérateur à fond, le véhicule vibre, broute, mais n'avance pas plus vite, c'est à dire + ou - 110km/h maxi sur autoroute. L'entretien est fait correctement, vidange, filtres, niveaux etc, etc. La vanne EGR à été changée il y a 1 an et demi, le capteur d'air d'admission à été changé il y à 6 mois. Un teste avec l'échappement débranché en sortie moteur n'a rien donné non plus. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de problème ou même entendu parler d'une panne de ce type? Merci à tous ceux qui voudrons bien me faire un retour sur ce problème. Cordialement. Tech64

Consulter les 3 réponses à la question régime moteur maxi 3000T/M

• Bonjour, Un problème de FAP ou EGR met le véhicule en mode dégradé et limite à 3000tr/mn. Peut être que le moteur est encrassé. Un decalaminage à l'hydrogène pourra aider.
  • Demontez la vanne EGR et nettoyez la car elle est sale. Voyez aussi le fap filtre à particules qui est sale et faites moi le retour. Merci
  • Bonjour, je n'ai jamais eu ce pb, bien embarrassant. Etes vous sûr que la vanne EGR a bien été remplacée, si oui pourquoi la valise la signale encore. S'il est possible de la mettre hors service il faut essayer, sinon identifier le capteur qui pointe dessus à tort ou la commande de la vanne... je la démonterais bien pour voir son niveau de calaminage. J'espère que vous vous en sortirez vite et nous donnerez la solution... Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.