Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement plaquettes de frein av et ar

Bonjour a tous je possède un tucson 2.0crdi 136cv (modele belge) et je viens de remplacer mes plaquettes de frein av et ar.Un jeu d'enfant montage super simple a demonter. Mais la ou il y a un petit problèmes ses avec les pièces. J'ai été chez mon grossiste en pieces pour mes plaquettes.Pour les AV pas de problème mais pour les AR attention deux montages de freins différent pour l'europe ses un modele different que pour la corée et pas de bol pour moi j'ai un modele de frein ar corée. Faite attention lors de la commande de vos plaquettes car a 90/100 des fournissur de pièces ses le modèle europe qui ne convient pas a tous les tucson. Si vous posséder un model corée comme le mien faut passer par l'agence pour les plaquettes ref plaquette origine HYUNDAI 583022KA10 apres plusieures recherches sur le net voici les ref correspondante a celle d'origine. TRW:GDB3494 / NIPPARTS:N3610311 / JAPANPARTS: PPK06AF / BENDIX:572629B J'espere que cela pourra aider plusieur d'entre vous.

Consulter les 5 réponses à la question Remplacement plaquettes de frein av et ar

  • Bonjour Jeuche si tu trouve du nipparts en pièces détachée tu peut utiliser la ref que j'ai mis dans mon précédent message ou autre marque j'ai mis 4 ref et marques différentes a toi de voir car en agence ses 78 euros sans le montage. Ses deux fois le prix que tu pourrais obtenir dans un grossiste de pièces voitures a titre indicatif plaquettes AV nipparts 42,00 euro et plus ou moins 34 euros pour les AR. Biensur tu doit faire le montage toi meme. Bonne soirée.
  • Merci Michel pour toutes ces infos que je vais suivre à la lettre pour effectuer le montage moi-même évidemment. A 35000km, j'ai encore de la marge mais je préfère stocker, surtout par les temps qui courent. Avec mes remerciements renouvelés, Bien cordialement,
  • Bonjour et merci beaucoup pour le renseignement. J'ai effectivement le même modèle de Tucson (136cv fiscalité belge oblige). Alors que pour les plaquettes AV changées à 30000km, je me suis adressé à un centre auto, je passerai par le Concessionnaire pour les plaquettes AR fort de votre mise en garde. Encore merci. Bien cordialement.
  • Ses un tucson 2.0crdi de 02/2009 et ont a changer les plaquettes av et ar a 120.000 km au compteur. Plaquette av au temoin d'usure et ar 2mm avant temoin.
  • Bonjour et merci pour le renseignement. Cà peut toujours servir. Mais il me semble que sur les automobiles françaises, plusieurs montages sont aussi possibles et doivent être vérifiés avant l'achat des plaquettes. Ainsi, selon le cylindre de roue, et selon plaquettes ou tambour de frein "ferrodo" on parlera de montage BENDIX ou GIRLING ou même LUCAS; çà en fait trois en fait. Donc si le TUCSON comporte il me semble des plaquettes aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, il faut faire attention et bien vérifier les montages avant arrière avant l'achat. La question qui me vient à l'esprit étant que selon le "millésime" Hyundai devrait-être en mesure de préciser le type de montage ? De quelle année est votre Tucson ? Pour notre info : Changement des plaquettes à quel kilométrage pour l'Avant ? pour l'Arrière ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils