Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SIFLEMENT AU NIVEAU DU RESERVOIR

Bonjour à tous, Suite à un coup de froid - 10, il y a un sifflement au niveau du réservoir, je pense qu'il y a une pompe, la voiture fonctionne bien, aucun voyant allumé au tableau. Est ce qu'il y a un risque de rouler ainsi? Merci pour vos conseils.

Consulter les 12 réponses à la question SIFLEMENT AU NIVEAU DU RESERVOIR

• oui en effet c'est la pompe de gavage du réservoir qui siffle car bouchée suite dépôt revêtement intérieur du réservoir! Suis tombé en panne, alimentation coupée après 100 kms de sifflement.Panne connue et pour mon cas prise en charge (un peu forcée) par Hyundai (démontage reservoir + changement crépine) malgré véhicule de 2004 non suivi par eux !
  • Bonjour, il est fort probable que ce ne soit pas le froid mais la crépine de la pompe qui soit bouché, il faut démonter la pompe sous le siège arrière côté conducteur et voir s'il y a du dépôt, si oui nettoyer la crépine et aspirer le maximum de dépôt au fond avec une pompe à main par exemple, celle pour les zibro, ça va bien. Problème récurent chez Hyundaï. Moi c'est ce que j'ai fait et ça prend une petite demie heure. Cordialement
  • Bonjour, le sifflement est produit par la pompe de gavage. La crépine dans le réservoir est obturée par des particules du revêtement intérieur du réservoir qui se désagrège. Ce problème est pris en charge par Hyundai. Ils démontent le réservoir et le nettoie à l'acide plusieurs fois pour enlever le revêtement intérieur. Personnellement à Hyundai St-Nazaire ils m'ont facturé que le gasoil , le filtre à gasoil et un nettoyant pour l'injection. Prix : 145€ Depuis aucun pb de ce côté là. Cordialement . PS : Pb déjà rencontré, voir l'historique.
  • J'en viens (15h30) et je viens de rencontrer Eric pour mon soucis de prétentionneur à PEDINELLI MANOSQUE. Bon courage et tiens nous informé du sérieux ou non sérieux de PEDINELLI MANOSQUE.
  • Re bonjour, prends contact avec Eric, garage PEDINELLI à Manosque, c'est avec lui que j'en ai discuté. C'est le technicien qui gère Hyundai. PEDINELLI n'a pas une très bonne réputation sur Manosque donc ATTENTION, mais lui me semble correct.IL prendra contact avec Hyundai France.Comme je te le disais précédemment, c'est un pb connu sur les TUCSON, ils ne doivent pas faire la sourde oreille. Moi, ils m'ont changé un contacteur de feux stop (rappel) sans que je leurs demande quoique ce soit.Il faut juste batailler ferme pour que le pb soit pris en garantie car ça les emmerde franchement d'avoir besoin de dialoguer avec hyundai France. Tu te bats, tu fais dis le fait que tous les forums en parle et ensuite.... Allez courage JeanPaul du 04180 VILLENEUVE
  • Bonjour,je rajoute juste un petit plus par rapport aux réponses précédentes. Il est probable en effet que ce soit un pb d'apiration du gazole dans le réservoir. Attention également suivant l'année et le n° de série du Tucson. Sur certains, l'intérieur du réservoir se désagrège (peinture interne) et cela arrive à passer dans le circuit d'alimentation. J'ai un collègue qui a eu ce pb et il a du changer pompe, injecteurs... coût 2000 euros. Si tu veux être sur de toi, nettoie en effet la crépine et profite pour vérifier l'intérieur de ton réservoir. Si tu le souhaite, je peux t'envoyer des photos du réservoir avec intérieur désagrégé, c'est impressionnant. C'est un pb connu chez Hyundai. Normalement avec le n° de série de ton véhicule, ils peuvent te dire si ton véhicule est concerné ou non. Il s'agissait d'un modèle 2007 ou 2008 il me semble pour mon collègue. J'en ai discuté la semaine dernière avec la conscession de Manosque (04) et le technicien m'a dit que ce serait dû aux additifs mis dans le gazole notamment l'hiver et surtout si tu fais le plein proche des stations de sports d'hiver car ils chargent dûr en additifs pour éviter que le gazole gèle. Si tu veux des photos je peux te les faire parvenir. Moi, j'ai un modèle d'août 2009 et il n'est apparemment pas concerné. Je pense qu'avant toute intervention de ta part, passe un coup de téléphone chez hyundai. Privilégie un conscessionnaire que Hyundai France car chez eux tu tombes sur une hôtesse et ils ne sont pas vraiment sympa et ouverts à toutes conversations. Si tu connais un bon conscessionnaire ou agent, il est censé prendre les renseignements chez Hyundai. Voila ma petite contribution. Bon courage
  • Bonjour, Je vous propose de voir un électricien. Salutations
  • Par contre ce serait sympa d'avoir des retours de vos expériences...Savoir les conclusions,prise en charge... C'est enrichissant pour le site, ne pas se se résoudre à se débrouiller seul. Moi, je suis ouvert à toutes conversations et je suis en premier à contribuer à vos pb Jean-paul du 04
  • re-bonjour, j'ai effectivement pris contact avec eric qui me confirme la prise en charge de l'intervention, il me parait sérieux, je vous ferais part de mes commentaires après la réparation. Merci
  • Bonjour et merci pour vos réponses, je viens de contacter Hyundai à Manosque et ils vont se renseigner auprès de Hyundai par rapport à ce problème avec le n° de série de mon véhicule pour une éventuelle prise en charge. Le souci c'est que j'habite à 100km (Val d'Allo)du garage et je ne sais pas si je peux rouler avec ce problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.