Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Soucis de demarrage

bonjour J'ai une Hyundai 2004 diesel . Depuis 2 semaines, elle refuse de démarrer. Mon mécano a changer de filtre, pompe à gasoil, de clapet des injecteurs après ses diagnostics(suis pas très convaincu ) Quand elle démarre,pas de soucis, elle roule sans soucis...mais quand je mets la clé, ça tourné, ça tourne, mais ça démarre pas... Suis désabusé Je vais changer de mécano Au secours... merci

Consulter les 11 réponses à la question Soucis de demarrage

• il n'est pas nécessaire que le moteur tourne pour faire un diagnostic , les erreurs précédent la panne sont enregistrées dans une mémoire.
  • bonjour; est ce qu'il démarre si ont le pousse?....est ce que vous habitez par hasard dans le Rhonne Alpes? parce que ça m'arrivait la même chose j'ai tout fait ( pompe d'injection, filtre a gasoil capteur, et je ne sait pas quoi de plus... dans la garage du quartier,) et dés que l'hiver arrive les problèmes de démarrage arrivent aussi...je suis allé chez hyundai ils ont changé les injecteurs et jusque au jour d' aujourd’hui plus de problèmes
  • non car le moteur ne tourne pas
  • si c'est le capteur cela devrait apparaitre avec la valise ,je l'ai change sur ma voiture en 10 mn pour ,si mes souvenirs sont bons pour environs 30€
  • Si c'est le capteur de vilebrequin cela devrait apparaître en défaut lors du diagnostic n'est-il pas? Merci
  • capteur de vilo
  • Bonjour , j'ai vu les autres réponses qui vont certainement aider du monde et en premier j'espère que ton mécano à testé les bougies de préchauffages . Bon courage.
  • Même problème depuis deux mois- J'ai changer filtre à gazoil, capteur d'arbre à came (seul défaut apparent sur la valise), démonté et nettoyé le réservoir ainsi que la crépine de la pompe de gavage et toujours la même chose...Grrrrrrrrr
  • bonsoir Je commence a avoir les mêmes problèmes avec un Tucson de 2009. Cela proviendrais je pense du système de sécurité anti démarrage. Si je veux démarrer de suite après l'avoir ouvert parfois il refuse de démarrer( le démarreur tourne mais il ne démarre pas) Il me suffit de ressortir, fermer à clef avec la télécommande, attendre quelques secondes, réouvrir, et il démarre. Attention voir aussi la pile de la télécommande???? Cordialementc
  • Bonjour, Pour ce problème que j'ai eu, il s'est solutionné par le remplacement du capteur de vilebrequin.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.