Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Télécommande et clé

Bonjour à tous,

J'ai une Hyundai Tucson de 2016 (moteur diesel). Depuis ce matin l'une des clés télécommande est difficilement détectée par la voiture ce qui rend le verrouillage/deverrouillage des portières ainsi que le démarrage de la voiture impossible. J'ai pensé que la pile de la télécommande était le problème mais malgré le changement de pile, le problème persiste.

J'ai remarqué que le témoin lumineux sur la télécommande défectueuse brille plus faiblement que celui de la télécommande encore fonctionnelle.

Merci pour vos retours.

Consulter les 3 réponses à la question Télécommande et clé

  • Bonjour

    J'ai eu le même soucis.

    J'ai changé les piles à plusieurs reprises en vain

    Au final, je suis allée au garage Hyundai. Ils ont des piles plus puissantes (à l'achat). Problème réglé.

  • Bonjour, si cela fonctionne avec l'autre télécommande, vérifier la pile de la défectueuse, avec un multimètre ou en la remplaçant par celle de la bonne télécommande , si cela ne fonctionne tjs pas vérifier les contacts de la télécommande qui peuvent être oxydés .

  • Bonjour,

    J'ai rencontré le même problème sur la mienne, j'ai changé la pile de la télécommande, elle a fonctionné deux fois et plus rien. En faite la pile neuve était H.S. Je pense que certain magasin stock les piles trop longtemps et elles doivent se décharger. J'ai racheté une pile d'une autre marque dans une librairie et depuis je n'ai plus de problème.


    Cordialement.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils