Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

temoin airbag

Bonjour j'ai un temoin airbag qui reste allumé (depuis un an)le garage Huyndai a change le connecteur capteur d'impact,rien n'y fait...il préconise une verification du faisseau(immobilisation une semaine!!!) votre avis ?merci à tous

Consulter les 5 réponses à la question temoin airbag

• Bonjour, J'ai exactement le même pb sur mon TUCSON d'aout 2009. Pour le moment, je ne l'ai pas emmené au garage mais j'ai lu sur plusieurs forums qu'il s'agissait du connecteur d'airbag sous le siege côté passager. Je pense l'emmener prochainement au garage pour passage valise diagnostic. Si j'ai plus d'infos, je vous tien au courant et réciproquement. Jean-Paul DENIAU Cordialement
  • Bonjour, j'avais aussi le voyant d'airbag allumé quand j'ai acheté mon tucson, le contrôle technique était OK malgré ce défaut. il y a 15 jours je suis tombé en panne de capteur de vilebrequin et suis passé par la case garage. Quand j'ai récupéré mon véhicule le voyant était éteint et aucun frais sur la facture. Je n'ai aucun renseignement précis mais il semblerait que le passage à la valise après la réparation ait suffit à corriger le défaut. D'après ce que j'ai entendu dire, il s'agirait d'un voyant de nécessité d'entretien des airbags. Espérant que cela puisse vous servie, cordialement. Philou62143
  • oui,effectivement je suis passé par 2 fois à cette fameuse valise dans 2 garages différents,rien n'y fait...par contre pas de soucis pour le C.T
  • Bonjour, le mien a le même problème depuis deux ans. Au début, je me suis inquiétée et je l'ai apporté au garage pour la passer à la valise diagnostique. Chez Midas à Arles, il ne m'ont rien demandé. Celui-ci est revenu à la normale puis, lorsque j'ai déplacé le siège avant conducteur, le voyant s'est de nouveau allumé. Che Midas, ils m'ont dit que c'était un capteur sous le siège. En effet, cela s'est confirmé! Depuis, je laisse comme ça, il n'y a pas de soucis de sécurité.
  • Bonjour, J'ai le même problème et je garde comme ca Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.