Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

temoin chek moteur allumé en permanence

salut à tous, voila je compte très prochainement faire l'acquisition d'un hyundai tucson de 2007 avec 120000 km au compteur, bonne etat général,. Souci, lors de l'essai du véhicule, le voyant check engine allumé en permanence, pas de sensation de perte de puissance, monte bien dans les tours, pas de bruits suspects, je n'ai malheusement pas eu le temps de faire un essai sur autoroute. Pourriez-vous m'indiquer des problèmes similaires? et éventuellement leur solution , Merci .

Consulter les 5 réponses à la question temoin chek moteur allumé en permanence

  • Meme problème pour moi, la sonde avait été bidouillé, du travail de salaud. Sonde changé et plus aucun problème, depuis 0 défaut j'ai mon propre odb donc je vérifie fréquemment.
  • J'ai eu aussi ce problème qui est assez fréquent sur les Tucson , c'est soit le filtre à particule qui est encrassé , rouler un bon moment à haut régime ou assez vite sur une route le permettant. Malgré tout au bout d'un moment nous avons changé la sonde du filtre à particule .. environ 200 euros , mais le changement n'était pas en France, je ne connais pas le prix en France
  • Au fait , vous pourriez vérifier si les cosses électrique qui relient la sonde qui est sur le pot d'échappement, sur le filtre à particules ne sont pas oxydées, ou débranchées .. j'avais souvent bricolé ces fils et un jour j'ai changé la sonde c'était pourri par le sel des routes
  • pour moi un tucson de 2007 74000 km pas de probleme a ce niveau pour certain un rappel par hyundai pour le remplacement d un contact sur frein pedale idem pour moi en fin 2013 pour info a plus amicalement a tous
  • Bonjour, nous aussi ça nous est arrivé lors d'un séjour en Normandie. Nous avons donc été chez Hyundai à Evreux. Le gars a regardé et mis la valise. Il n'a rien trouvé, nous n'avons rien payé et depuis un an, il ne s'est pas rallumé et la voiture "tourne" à merveille...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils