Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

temoin chek moteur allumé en permanence

salut à tous, voila je compte très prochainement faire l'acquisition d'un hyundai tucson de 2007 avec 120000 km au compteur, bonne etat général,. Souci, lors de l'essai du véhicule, le voyant check engine allumé en permanence, pas de sensation de perte de puissance, monte bien dans les tours, pas de bruits suspects, je n'ai malheusement pas eu le temps de faire un essai sur autoroute. Pourriez-vous m'indiquer des problèmes similaires? et éventuellement leur solution , Merci .

Consulter les 5 réponses à la question temoin chek moteur allumé en permanence

• Meme problème pour moi, la sonde avait été bidouillé, du travail de salaud. Sonde changé et plus aucun problème, depuis 0 défaut j'ai mon propre odb donc je vérifie fréquemment.
  • J'ai eu aussi ce problème qui est assez fréquent sur les Tucson , c'est soit le filtre à particule qui est encrassé , rouler un bon moment à haut régime ou assez vite sur une route le permettant. Malgré tout au bout d'un moment nous avons changé la sonde du filtre à particule .. environ 200 euros , mais le changement n'était pas en France, je ne connais pas le prix en France
  • Au fait , vous pourriez vérifier si les cosses électrique qui relient la sonde qui est sur le pot d'échappement, sur le filtre à particules ne sont pas oxydées, ou débranchées .. j'avais souvent bricolé ces fils et un jour j'ai changé la sonde c'était pourri par le sel des routes
  • pour moi un tucson de 2007 74000 km pas de probleme a ce niveau pour certain un rappel par hyundai pour le remplacement d un contact sur frein pedale idem pour moi en fin 2013 pour info a plus amicalement a tous
  • Bonjour, nous aussi ça nous est arrivé lors d'un séjour en Normandie. Nous avons donc été chez Hyundai à Evreux. Le gars a regardé et mis la valise. Il n'a rien trouvé, nous n'avons rien payé et depuis un an, il ne s'est pas rallumé et la voiture "tourne" à merveille...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.