Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Trou d'acceleration - Voyant moteur 2 semaines après vidange

Bonjour,

Tucson de 2013

Mon voyant moteur s'est allumé, la vidange à deux semaine et j'avais des trous dans l'accélération. Mon mécano me disait de ne pas s'inquieter maintenant que le voyant est allumé cela m'inquiete un peu plus.

J'ai passé la balise on me dit la pédale, j'ai acheté une pedale puis je l'ai branché mais le voyant est toujours allumé, faut il passé de nouveau la valise pour qu'il s'éteint ?

Aujourd'hui j'ai eu un souci quand je passe mes vitesses en montante tout va bien mais dès que je retrograde j'ai une perte total de puissance comme ci que je n'avais plus rien sous la pédale. Quand mes vitesses sont pas passé pourtant la pedale repond j'ai essayé à l'arret.

Merci de votre retour.

Consulter les 3 réponses à la question Trou d'acceleration - Voyant moteur 2 semaines après vidange

  • Bonjour, notre véhicule est un modèle hybride 48v d'août 2020. Nous n'avons pas de soucis avec.

    A votre place je me rapprocherai de la concession hyundai la plus proche car ils ont certainement plus de recul sur ce dysfonctionnement.

    Cordialement


  • Bonjour Mr si la valise marque .. pédale il peu y avoir le potenciometre dépédale qui déconne bien souvant un bon néttoyage .. le voyant orange avec perte puissance , c'est possible la vanne EGR , le filtre a Particule bouché . donc faire une réngénération voir un décrassage ou décalaminage ;; il y a une personne qui fait cela pour 110€ a domicile ...le (garagiste ) qui doit être compétant et équipé .. il est possible aussi qu'une sonde du dèbimètre soit HS ou encrassé ... mais Mr le garage doit être de la marque si non il vont procédé pas élimination des piéces au hazard .ce qui veux dire grosse chance de trouvé la panne au 1er coup si non ben en suivant .. vive l'élèctronique


  • Changer de garage pas compétent.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils