Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibrations et bruits de tolerie

Bonjour, J'ai une tucson crdi. Tout est nickel sauf un bruit effroyable qui se manifeste lorsqu'on tarde à accelerer après un changement de vitesse. Cela ressemble à de la tolerie et on dirait que ça vient en dessous du moteur. Pour ne pas laisser les mécaniciens m'embarquer dans des réparations sans résultats satisfaisants, je voudrais votre avis sur le sujet. Merçi

Consulter les 11 réponses à la question Vibrations et bruits de tolerie

  • bonjour, le probleme n'est pas lié au tours / mn exactement mais au bas regime de conduite selon le rapport de vitesse où on se trouve. ex : quand je suis sur la 3eme et k je ralentisse le régime pour une raison ou une autre, le fait de vouloir reprendre le regime sans passer à une vitesse inferieure, fait "jaillir" ce bruit effroyable. jessaie le plus souvent de le faire taire en donnant un coup daccelerateur, plus que dans la normale dans cette situation. je pense que le probleme est, comme precedament dit, au niveau de la transmission. donc je vais et essayer de graisser pour voir. merci a vous tous. on attend aussi d'autres reactions
  • eu pardon 1500 et 2000 tr/min !!!!
  • Bonjour voir support moteur s'il est usé, peut donner ce genre de vibration et bruit.
  • Bonjour, Je suis bien d'accord avec cette analyse car depuis , plus de bruit et les vitesses passent , effectivement , bien mieux. En espérant avoir aidé.
  • Bonjour, Donc est ce que vous pouvez me confirmer si c'est la raison pour laquelle le changement de vitesse est le plus difficile à effectuer (voir un p forcer d'après mes précedentes experiences sur d'autres véhicules). Je pensais que ce dernier problème était dû seulement à un manque de graissage, donc isolé du problème de bruit venant d'en dessous. Merci
  • Le probléme vient du fait que l'axe centrale du disque d'embrayge se casse et se desolidarise c qui entraine une vibration du disque . Problème de conception disque mal équilibré !!!!
  • Je possède un tucson 2.0 CRDI 112 4WD première version c a dire avec bas de caisse en plastiques , l'orsque ce problème de bruit est survenu , j'ai fais de nombreuses recherches sur le net et , beaucoup de réponses se regroupaient sur le fait que c un problème d'embrayage. Je veux dire par la , que c un problème récurent chez hyundai. Après mes recherches j'ai vu que cela pouvait couter jusqu'a 1100€ !!!!! oups , me direz vous !!!!! Alors je me suis lancé dans la mécanique j'ai fais les réparations moi même et cela m'a couté aux alentour des 200€ tout en sachant que il y a des huiles spécifiques pour la boite de vitesse et de transfert , de plus qui sont différentes lol . Attention car il y a deux sortes de kit embrayage !!!!! 21 et 23 dents . voila pour ma part plus de bruit du tout !!!!! Pour etre sur des dents de l'embrayage j'ai démonter avant de commander !!
  • Bonjour, Même problème quelque chose qui vibre quand on roule, le bruit vient de l'avant du véhicule mais pour moi on dirait que le bruit parasité viendrait plutôt de l'aile ou je ne sais ou à l'avant mais je vais tous de même graisse l'arbre de transmission et les cardans comme dans la précédente réponse, je vous tiendrait au courant.
  • bonjour , j'ai eu le meme soucis ce bruit arrive entre 1500 et 200 tr/min?
  • J'ai eu le même problème et j'ai fait démonter l'arbre de transmission qui va du moteur jusqu'au roue arrière et je l'ai fait bien graisser et surtout bien graisser le cardan. Depuis plus rien : plus de bruit et tout marche parfaitement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils