Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volant bloqué Tucson hybride

Bonjour à tous,

Ma Tucson ne démarre plus et le volant est bloqué. Le message qui s'affiche sur l'écran de contrôle est le suivant :

Vérifiez système de verrouillage de l'écran. La voiture date de janvier 2024.

Merci pour votre retour.

Anne B.

Consulter les 2 réponses à la question Volant bloqué Tucson hybride

• Comment débloquer le volant de ma hyundai tucson?

Maintenant que nous avons découvert pourquoi le volant de votre est bloqué, nous allons nous concentrer sur la partie qui vous concerne certainement le plus, à savoir, comment débloquer le volant de votre hyundai tucson? Vous êtes certainement chez vous et vous voulez partir au boulot, il est donc le moment de vous apporter la solution à votre souci. Il existe 3 méthodes pour débloquer le volant de votre hyundai tucson:

• Désactiver le système antivol de votre hyundai tucson: C'est la solution la plus classique et qui va certainement être la réponse à votre souci. Dans ce but, il va juste vous suffire de mettre la clé dans le barillet de votre voiture, puis d'essayer de la faire tourner, elle va alors normalement être bloquée(n'hésitez pas à lire notre tuto qui solutionne le souci d'une clé bloqué sur hyundai tucson), pour débloquer le volant de votre voiture il va vous falloir le faire tourner de façon synchrone en même temps que vous tentez de faire tourner la clé dans le neiman. Le volant devrait être bloqué mais au moins dans un sens avoir un peu de jeu qui doit vous permettre de faire cette micro rotation et donc régler votre souci de volant bloqué sur hyundai tucson.
    • Dégripper le barillet de votre hyundai tucson:

• Bonjour je n'ai pas d'hybride mais une normale il met arriver la même chose j'ai fait cela tourner le volant un coup à gauche et droite et de haut en bas un peu sec après appuyer sur demarage sans embrayer

En esperant que cela marche sur la votre

Lydia A

• @LYDI21515433 Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Nous avons fait la manipulation que vous indiquez. Malheureusement, rien n'y fait. Même le dépanneur n'a pas su y remédier. Notre voiture a été remorquée à la concession et il y a tout le système de verrouillage à changer...

Merci encore pour votre réponse.

Bien à vous!

Anne B.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.