Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant CHECK allumé

Bonjour à tous et bienvenue aux derniers arrivés. Le voyant moteur "CHECK" vient de s'allumer. Tous les niveaux sont OK. Pas de dysfonctionnement particulier. Serait-ce la sonde LAMBDA ou le filtre à particules? Un passage au garage leur fameux prise diagnostic est-il incontournable? (pompe à fric) D'avance Merci pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Voyant CHECK allumé

  • Bonjour j'ai eu le même problème sur le mien, après changement du filtre à gasoil et du filtre a air, le voyant s'est éteins au bout de quelques kilomètres en 4iem a 2500 tours. Bonne chance
  • Bonjour, Pas de panique si le voyant "CHECK" clignote. Cela vient de m'arriver , je me suis rendu rapidement chez mon garagiste. Selon lui, problème du a l’arrêt du processus du nettoyage du filtre à particules. Conseil: roulez plusieurs kilomètres a plus de 70 km/h et le voyant s'éteindra de lui même. Pour moi, remise a niveau grâce a la prise diagnostic. Mon Tucson roule peu moins de 200 kms par semaine Bonne route avec votre Tucson.
  • Helas oui il faut faire lire l'herreur mais tu n'est pas obliger de passer chez hyunday certain spéciale de l'electriciter auto font les check liste,ses moi cher. En Belgique pour un check liste sa varie de 25 a 50 euro dans se type de centre. Renseigne toi chez norauto ou se type de central il le font peut etre. Si le voyant check est allumer cela ne veut pas dire que tu a un probleme de sonde ou de filtre sa peut etre un defaut de bougies de prechauffage ou un truc dans le genre. J'ai eu la farce et nous notre probleme etait tous simplement que j'avais un bug dans l'ordi de bord et il falait faire une mise a jour et tout etait rentrer dans l'ordre.
  • J'ai le même problème sauf que moi il est suivit de l'extinction du moteur et je dois enlever la clef du contact et verouiller après déverrouiller et je rallume le moteur et juste après quelques mètres et surtout dans les descentes tout recommence extinction du moteur et rebelotte ça me tue ce problème et je n'arrive même pas à trouvé la solution.
  • Effectivement, il faut faire tourné le turbo en n'hésitant pas à appuyer. Merci pour l'info.
  • Re bonjour, Le voyant vient de se remettre à clignoter puis à s'allumer en permanence après avoir été éteint pendant 5000 km environ. Cette fois-ci, il s'agirait de la "ligne du turbo" qui s'encrasserait car il n'est pas assez sollicité. Il faudrait que je "tire" davantage sur les rapports intermédiaires. Avez-vous des informations similaires. Dans l'attente Merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils