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Voyant échappement puis voyant moteur

Bonjour,

j'ai un Hyundai Tucson de 2019 avec 50000km au compteur.

J'ai très peu utilisé ( courts trajets) le véhicule pendant 3 mois en station de ski.

Le voyant « vérifier système échappement « s'est allumé. J'étais sous garantie constructeur.

Cependant, étant en pleine saison d'hiver, je n'ai pas pris le temps de consulter Hyundai car je pensais vraiment que ce n'était pas grave.

J'ai acheté un nettoyant FAP à diluer dans le gasoil et j'ai poussé le véhicule lors de mon départ de la station.

Le voyant ne s'est pas éteint et le voyant moteur s'est rajouté.

A la fin de ma saison, je vais chez Hyundai ( garantie constructeur terminée depuis quelques mois), ils me font une régénération du FAP (600€ entre diagnostic, régénération et changement d'huile) et disent que si cela ne fonctionne pas dans la durée , il faudra changer le FAP.

Plus de voyant pendant 10 jours et je n'utilise mon véhicule que pour de longs trajets.

Lors d'un trajet sur autoroute le voyant échappement s'est rallumé en clignotant, passant le véhicule en mode dégradé.

Hyundai me fait un devis s'élevant à 6000€ pour le changement du FAP, des sondes …

A 50000km avoir une réparation d'un tel montant est inenvisageable pour moi alors que le garantie constructeur est JUSTE terminée !!!!

Hyundai France m'a répondu que j'étais hors garantie constructeur et que je devais me diriger vers mon concessionnaire conseil. Et celui-ci me dit qu'en dehors de la garantie constructeur il n'y a rien à faire.

Consulter les 9 réponses à la question Voyant échappement puis voyant moteur

  • Bonjour Carla127, un premier conseil, ne retournez plus dans ce garage peu scrupuleux, un fap se nettoie juste en faisant de la route ou autoroute en 3ème ou 4ème à environ 4000tours/minute. Sachez que les diesels n'aiment pas les trajets trop courts et surtout en ville. Vous conduisez trop doucement, ayez une conduite plus sportive en poussant plus les rapports. Quand aux 6000 euros pour un changement de fap sur un véhicule de 50000 km, c'est du vol ! Vous devriez chercher un vrai petit garage honnête et surtout pas un concessionnaire. Bonne continuation.

  • Bonjour

    effectivement j ai eu la même panne à 50000 kms mais j étais encore en garantie et ils ont changer une sonde me disant que c était un problème qui survenait assez souvent

    bon coirzge

  • Bonjour.J'ai dépensé 1000 euros pour les mêmes problèmes que vous, sans solution.

    Le voyant echappement et le voyant moteur ne s'arrêtent pas de s'allumer.

    Je me demande si ce n'est pas une erreur de fabrication.

    Je l'ammenè au garaje Hyundai aussi.


  • Bonsoir j ai un Tucson de 2006 et j ai eu un soucis de FAP aussi

    Je l ai fait nettoyer à l hydrogène et changer la sonde nettoyage des injecteur pour le moment tout va bien mais votre Tucson est beaucoup plus récent


  • Bonjour allez faire un devis ailleurs car un peu trop cher.

    Il ont vu une femme arrivé donc ils ont gonflé le devis


  • Bonjour ,

    je viens de lire tes écrits et franchement j'en suis fort désolé pour toi .

    ton moteur est un diesel ou essence ?

    bref si diesel achète le bidon bardal d'un litre fais un demi plein et roule en fractionné pendant 30 à 40 minutes en cinquième ne dépassant pas les 3 milles tours minutes . Sans doute un encrassement . J'ai eu comme conseil de faire de la route assez souvent pour déclencher le système de régénération. Après si jamais cela persiste rend toi chez un garagiste pour une analyse valise .

    • @BADB22615511 Bonsoir, c'est un diesel.

      j'ai déjà mis 2 fois du produit dans le réservoir wynn's et bardal et cela n'a pas enlevé le voyant.

      j'ai roulé presque 4000km en 15 jours en poussant le véhicule et le voyant de l'échappement revient toujours.

      ‘le voyant moteur lui est toujours présent,

      le valide a été branchée : code erreur P2003

  • Bonjour problème connu et reçurent

    Même véhicule, même kilometrage 3 fois de suite même panne. Même diagnostic.. les contraindre par l assistance de l assurance..


  • aller voir un vrai garagiste, tu prendras le temps de démonter le FAB qui peut se nettoyer autre qu'avec un produit. Un PAP ne tombe pas en panne. Il n'y a pas besoin de le remplacer. Il faut juste un mécanicien courageux qui prendra le temps de le démonter pour mieux le nettoyer, l'intervention ne va pas dépasser 600 € au total vu que vous n'avez plus la garantie . Cordialement

  • Vous pouvez nettoyer votre fap seul ou chez un garagiste indépendant pour 200-300€ et c'est réglé

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