Bonjour,
j'ai un Hyundai Tucson de 2019 avec 50000km au compteur.
J'ai très peu utilisé ( courts trajets) le véhicule pendant 3 mois en station de ski.
Le voyant « vérifier système échappement « s'est allumé. J'étais sous garantie constructeur.
Cependant, étant en pleine saison d'hiver, je n'ai pas pris le temps de consulter Hyundai car je pensais vraiment que ce n'était pas grave.
J'ai acheté un nettoyant FAP à diluer dans le gasoil et j'ai poussé le véhicule lors de mon départ de la station.
Le voyant ne s'est pas éteint et le voyant moteur s'est rajouté.
A la fin de ma saison, je vais chez Hyundai ( garantie constructeur terminée depuis quelques mois), ils me font une régénération du FAP (600€ entre diagnostic, régénération et changement d'huile) et disent que si cela ne fonctionne pas dans la durée , il faudra changer le FAP.
Plus de voyant pendant 10 jours et je n'utilise mon véhicule que pour de longs trajets.
Lors d'un trajet sur autoroute le voyant échappement s'est rallumé en clignotant, passant le véhicule en mode dégradé.
Hyundai me fait un devis s'élevant à 6000€ pour le changement du FAP, des sondes …
A 50000km avoir une réparation d'un tel montant est inenvisageable pour moi alors que le garantie constructeur est JUSTE terminée !!!!
Hyundai France m'a répondu que j'étais hors garantie constructeur et que je devais me diriger vers mon concessionnaire conseil. Et celui-ci me dit qu'en dehors de la garantie constructeur il n'y a rien à faire.