Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant frein à main et liquide du frein

Bonjour, le voyant frein à main peut-il indiquer qu’il est temps de remettre du liquide de frein ? merci d’avance

Consulter les 4 réponses à la question Voyant frein à main et liquide du frein

  • Je corrige mon premier mail: car erreur de ma part: le témoin a 2 fonctions : allumé il signale frein a main serré OU anomalie du circuit de freinage si frein a main desserré. .Visuellement voir si le niveau dans le bocal est vraiment bas, en dessous du repère, remettre du liquide et faire de suite CONTROLER le circuit de freinage du véhicule: plaquettes usées ou fuite aux étriers de freins ou au circuit. DANGER de perdre le freinage.Cordialement

  • Pour Tucson 4 ou 2 WD de 2006 à 2010. Non, le Tucson est équipé de 4 freins à disques avec a l'arrière 2 freins à tambour pour le stationnement, intégrés dans les freins à disques. Ces freins à tambour sont a commande mécanique par cable et non rien à voir avec les plaquettes des freins a disques. Faire vérifier le système de frein à main si allumé en permanence ou faire si mécano. la revue technique auto. du Tucson explique bien comment faire avec schémas .Cordialement

  • Bonjour,

    Non, mais plaquettes de frein surement usées

  • Bonjour Mme Non il y a peux être les plaquettes AR HS rien a voir avec le liquide de frein .; si vos plaquette sont bien usé le niveau du liquide dessendra et s'allumera rouge ; le liquide de frein doit être changer tout les 2 ou trois ans en fonction de votre utilisation

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils