Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur clignotant puis fixe

Bonjour, J'ai un TUCSON 2.0 CRDI 140 CV de 2005, 117000 kms. Le voyant moteur s'allume en clignotant puis passe en fixe. Par contre je ne constate pas de perte de puissance, le véhicule roule normalement. J'ai un boitier qui me permet de faire disparaitre le voyant du tableau de bord mais le défaut revient tôt ou tard. Je l'ai emmenée chez Roady pour un diagnostic à la valise, ils m'ont dit c'est soit le FAP soit le turbo. Afin de minimiser les coûts, on a commencé à changer le capteur de turbo. Quand j'ai récupéré la voiture le défaut avait disparu du tableau de bord mais dès que j'ai pris l'autoroute, il est réapparu. Depuis le défaut apparait, je l'annule avec mon boitier, il réapparait et ainsi de suite. Est-ce que je risque de détériorer quelque chose à continuer comme cela ? Est-ce que cela va passer au contrôle technique ? Avez-vous des conseils ? des points précis à contrôler ? Merci d'avance pour votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Voyant moteur clignotant puis fixe

  • De mémoire, j'ai eu un truc similaire et c'était la vanne EGR (solénoïde grillé). Mais elle est peut-être simple sale. Si c'est le FAP, il est possible de le faire nettoyer... Si c'est le turbo, mieux vaut le changer (mais pas dans le réseau, c'est très cher!)

    • @C.RO32546241 Merci pour votre réponse

  • Bonjour.... également le même problème... vanne Egr ...cdt

    PS...vu le peu de km vous faites peut être que de petits parcours...vous avez peut être un souci d encrassement fap Egr etc...

  • Bonjour

    j'ai le même tucson et j'ai eux le même problème à voir le capteur PMH ou le capteur de vilebrequin

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils