Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur

Bonjour le voyant défaut moteur est constamment allumé je ne peux pas faire lé contrôle technique à cause de ce votant alors que la voiture a aucun problème

ona change les bougies et le problème reste le meme

est ce que quelqu'un a le meme problème ?

merci

Consulter les 13 réponses à la question Voyant moteur

  • Bonjour

    Le mieux est de passer chez Hyundai, ils passeront la valise et vous diront quel est le problème.

    En général le passage de la valise est gratuit chez Hyundai.

  • Bonjour,

    Il faut prendre rendez vous chez Hyundai pour passage au diagnostic, c'est la seule façon d'avoir une certitude sur la cause de ce voyant allumé.

    Pour ma part cela est arrivé une fois, j'ai eu une légère perte de puissance moteur (sécurité moteur activé), voyant moteur orange allumé, après passage chez Hyundai, c'était une sonde a changé (130€ TTC).


    • @SOUC42644313 Bonsoir je peux savoir quelle sonde qu'ils ont changé car j'ai le même problème

  • Bonjour, passer la valise pour voir si il n'y a aucun défaut puis effacer le voyant.

  • Je ne peux répondre à votre question, mon véhicule était en parfait état de fonctionnement lors de sa reprise par VOLVO Nîmes, Ce Véhicule à effectué toutes ses révisions et ses entretiens chez le HYUNDAI Nîmes, Factures à l'appuis.

    Je suis désolé pour votre problème, voir avec HYUNDAI.

  • Bonjour, le voyant peut être allumé pour de multiples raisons, ( filtre, capteur, pièce défectueuse...) je vous conseille de brancher un lecteur de defaut, et la vous aurez une précision sur la panne, et vous pourrez faire réparer votre véhicule et même retirer le voyant une fois la réparation sera faite. Moi j ai le lecteur de codes, de défaut, launch cr319, OBD2. Qui fonctionne très bien sur mon Tucson. Bon continuation.

  • Enlevez l ampoule.. elle s allumera plus !!

  • Peut être passer la valise pour effacer l'erreur si vous êtes sûr que votre véhicule n'a rien

  • Bonjour,

    passage de la valise pour vérifier les systèmes.

    sonde lambda pour la voiture (voyant moteur en permanence sans symptômes)

    cordialement

  • Bonjour j ai eu le même problème

    j ai été en concession en pensent que cela pouvait provenir d une sonde et à ma stupeur ce n était qu un fil qui avait été mangé par un rongeur


  • Bonjour, moi aussi j'avais le même problème. Pour mon cas c'était du à une anomalie du système anti pollution. Je suis parti directement chez Hyundai car j'avais encore la garantie constructeur et le problème est résolu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils