Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Odeur de brûlé

Bonjour, quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, une odeur de brûlé se fait sentir dans le véhicule. C'est grave et que faire svp ? Merci.

Consulter les 2 réponses à la question Odeur de brûlé

  • Bonjour

    Pour être moi même propriétaire d un Veloster, ceci est tout a fait normal sur l embrayage d origine.

    Ce doit être du a une qualité de fabrication moyenne, même pour un embrayage de la marque.

    Pour avoir récemment changé mon embrayage, l'odeur n existe plus sur un embrayage compatible d une autre marque.

    Ne vous inquiétez pas plus.

    Bonne journée.

  • bonjour. ce n'est peut-être pas grave. avant tout, essayez , frein à main serré, de passer la première, et d'embrayer doucement. normalement, le véhicule doit caler, ce qui signifie que l'embrayage est bon. Sinon, si ça "patine", c'est qu'il est à changer.

    D'autre part, avez-vous essayé de manœuvrer votre véhicule en marche arrière, dans une forte montée, ou pour vous garer dans un endroit difficile (grosse pente)? dans ce cas , l'embrayage "patine ", et dégage souvent une forte odeur de brulé, qui perdure quelque temps, puis s'estompe. rien de bien grave dans ce cas. J'espère vous avoir apporté

    une petite aide.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils