Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de ceinture

Bonjour à tous, J'ai un problème avec ma ceinture côté passager : depuis un arrêt un peu brutal, la ceinture ne se rabat plus entièrement. Je préfèrerai éviter le garagiste pour un problème mécanique de ce type. Est-ce que vous avez une astuce pour réparer ça ? Merci

Consulter la réponse à la question Problème de ceinture

  • Bonjour Zoé,


    Je n'ai jamais rencontré votre problème.

    Je comprends l'idée d'éviter le garage pour un cout de réaparation surement élevé.

    Cependant, je n'ai jamais entendu parler d'astuce pour corriger ce type de problème.

    Et je ne vois pas de réelle et valable solution sans démontage et accès au ressort/enrouleur de la ceinture pour voir quel est son problème.

    A mon avis ce dernier a du casser dans le freinage d'urgence....

    Il faut donc nécessairement accéder à ce ressort/enrouleur pour voir de près quel est son problème.

    Selon moi je vous invite à trouver un bon bricoleur auto dans votre entourage pour vous aider à démonter.


    Ensuite, et selon le constat sur la panne, prévoir éventuellement l'achat de la même pièce en neuf ou occasion pour remplacement.

    (En occassion, si ca marche pas d'inquiétude à avoir, car lors d'un CT on vérifie juste que la ceinture bloque en cas de freinage violent. Le mécanisme d'une ceinture est très basique)


    Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils