Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat q50: bonne idée?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une Q50, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que cette Infiniti coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur, mais je veux m'assurer que la Q50 soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 10 réponses à la question achat q50: bonne idée?

• Sincèrement, vous pouvez y aller... J'avais des Nissan depuis longtemps, puis par erreur j'ai acheté une DS4 Crossback que j'ai gardée quelques semaines. En 2019, à la recherche d'un véhicule rapidement, j'ai vu le Q50 S sur un parking, Cette occase de 2017 avait peu de km2 (23000). L'ancien proprio s'en débarrassait parce qu'il s'était trompé de voiture, ce modèle ne lui convenait pas, il avait juste été séduit par la coupe mais ça ne lui convenait pas... Je l'ai essayée, j'ai fait le chèque, je suis parti avec. J'ai fait faire une grosse révision chez Infiniti Toulouse puis depuis c'est chez mon garagiste habituel. Pas de grosse dépense, moteur hyper fiable, confortable, bien équipée, quand on appuie, ça répond bien. Je conseille

• J'ai acheté mon cul 50 2.2 diesel sur un coup de cœur à 36000 km j'ai actuellement 144000 km, entretien classique chez mon mécano habituel gros frais effectué pompe à eau etvanne EGR disque et plaquettes.

J'en suis bien évidemment enchanté. Si vous passez par entretien constructeur cela risque d'être plus onéreux.

• Bonjour

J'ai une Q50s AWD hybride moteur 3.5l V6 une super voiture 364ch. Pour l'entretien pas de problème beaucoup de garage le font toute la mécanique c'est du nissan. Compter 250€ annuelle. Cote consommation 9,5 l en ville , 8 l sur autoroute a 135 km/h le seul bémol est le coffre. Pour le reste un pur régale accélération 5.4sec de 0 a 100 . Carte grise 3.47€ pour 19 CV oui c'est une hybride.

• Côté conso en diesel je fais du 5.6L/100km en mixte. Et pratiquement 4.9L/100km sûr l'autoroute.

• Bonjour, de mon côté j'ai un véhicule ultra fiable (2.2L diesel) rien eu a faire en 70000 km à part vidanges et filtres (air et gasoil) tout les 20000km ça revient à environ 250€ de pièces et huile si vous le faite vous même. Je change le filtre à gasoil à chaque vidange bien que ce ne soit pas nécessaire. Étonnamment les pneu ne susent pas très vite ils ont 50000 km (primacy 3) et sont nickels. Faut compter 650€ en run flat pour les 4 pose et équilibrage compris.

Moteur et boite mercedes donc pas de soucis de pieces. J'ai un model de 2014 et l'intérieur est nickel.

le véhicule a aujourd'hui 130 000km rien a déclarer.

Si ça peut vous aider.

• Bonjour,

J'en possède une depuis 2012 et sa distribution en France. C'était une des rares voitures hybrides sur le marché et je me félicite toujours de l'avoir acquise!

Equipement hyper complet sans liste d'options longue comme le bras, confort parfait, consommation plus que raisonnable au vu des performances et du gabarit.

Le seul ennui, c'est la disparition du réseau de concessionnaires...mais si vous connaissez un garagiste compétent, il n'y aura pas de souci. Certaines concession Nissan effectuent également les entretiens.

Bonne réflexion.

• Bonjour,

Excellente voiture, très remarquée par son élégance, moi je vends la mienne qui a 106500.Kms attire beaucoup de personnes mais aussi beaucoup de curieux, ma note 8.5/10

• Bonjour

Moi j'ai acheter INFINITI Q 50s 2.2 diesel boîte automatique, moteur et boîte de chez Mercedes plutôt fiable entretien chez Nissan, je l'ai gardé un ans nickel ??

• Infiniti ayant largement puisé dans la banque d'organes Mercedes, vous ne risquez pas grand-chose en terme d'entretien. Les prix sont voisin des tarifs constructeurs allemands. Les options sont généralement suffisantes. Et le plaisir de conduite excellent !

Consommation ; 8,4 l/100km de supercarburant sur 52000km avec un moteur de 211cv….??

RLM

• Bonjour je n'ai plus ma Q50 mais je conseille fortement cette voiture. En effet le seul soucis c'est qu'il n'y avait pas de garage INFINITI en France mais je peux vous assurer que les centres Norauto j'en charge très bien.. rapport qualité prix super, par rapport à son prix voiture de très bonne qualité conduite confortable économique, je peux vous dire que c'est le seul véhicule que l'on a pas perdu en valeur. Le seul problème était de le revendre

bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils