Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

L Affichage Defaut système.arret/demarrage

Bonjour Monsieur dame c'est la première fois que je viens poser une question dans la communauté en effet je me suis acheté une Infiniti à 5000 km et j'ai le voyant qui clignote vert et sur mon écran tu écris défaut système arrêt démarrage alors je lis le forum qu'il fallait changer la batterie après deux mois de recherche j'ai trouvé la batterie dans la malle arrière celle du star stoppe je l'ai changé mais mon clignotant continue l'affichage arrêt démarrage de système continue aidez-moi si vous en savez quelque chose je suis sûr qu'il y a un petit truc que j'ai oublié de faire merci d'avance et bonne initiative pour la création de ce forum

Consulter les 5 réponses à la question L Affichage Defaut système.arret/demarrage

  • Bonjour

    Je crains que vous allez devoir vous rendre chez un concessionnaire pour faire reparametrer le code ID de votre "clé " de contact, au risque de ne plus pouvoir remettre le véhicule en marche...

    Avez-vous essayé votre deuxième jeu de 'clé "?

    • @34CL31645231 Merci pour envoir essayer de m'aider effectivement je vais peut-être essayer la deuxième clé on sait jamais???? j'ai pris rendez-vous chez le concessionnaire à Nantes à 100 km de chez moi mais je suis sûr que il y a pas grand-chose mais bon j'ai pas le choix j'aime bien ma voiture j'ai souvent eu que des pourritures en voitures très vieille depuis que étudiant. J'aimerais me faire un peu plaisir aujourd'hui à 60 ans bonne année à vous et merci encore

    • @34CL31645231 Merci pour avoir essayé de m'aider effectivement je vais peut-être essayer la deuxième clé on sait jamais???? j'ai pris rendez-vous chez le concessionnaire à Nantes à 100 km de chez moi mais je suis sûr que il y a pas grand-chose mais bon j'ai pas le choix j'aime bien ma voiture j'ai souvent eu que des pourritures en voitures très vieille depuis que étudiant. J'aimerais me faire un peu plaisir aujourd'hui à 60 ans bonne année à vous et merci encore

  • Bonjour,

    étant en hiver ça peut être un défaut électronique

    • @DANI41612342 Il faut aller voir le concessionnaire NISSAN infinity faisait partir de NISSAN jusqu a l année dernière

      bonne soirée et bonne année prenez soin de vous

    • @RABO26364261 Merci pour la tentative d aide et bonne année à vous

    • @RABO26364261 Qui sait je ne sais pas elle a 100000 km ma voiture c'était une erreur de dictaphone 5.000 non c'est Samuel je vous remercie pour votre intervention bonne année je veux voir ça avec le concessionnaire qui se trouve à 5 km de moi c'est ça le problème de garagiste Infinity il y en a pas

    • @RABO26364261 Qui sait je ne sais pas elle a 100000 km ma voiture c'était une erreur de dictaphone 5.000 non c'est Samuel je vous remercie pour votre intervention bonne année je veux voir ça avec le concessionnaire qui se trouve à 5 km de moi c'est ça le problème de garagiste Infinity il y en a pas

  • Bonjour Monsieur,


    Il m'est arrivé la même chose, après un start qui s'est raté le start&stop s'est mis en défaut, passage au garage car véhicule encore sous garantie à l'époque, les batteries n'étaient pas fatiguées, ils ont quand même essayé avec des batteries neuves, mais le problème a persisté, il ont ensuite identifié un bug connu du système et ont dans un premier temps remi à zero le '"flag" d'erreur, puis ont mis à jour tout le système embarqué. Je n'ai depuis plus eu de problème (ça fait 4ans).


    Je ne connais de manip pour remettre à zero soit même l'état du start&stop après un défaut, ça existe surement.


    Si ça peut aider.


    Bonne journée.

    • @PACI44116142 Waouh ! ! ???? ??Apparemment c'est un peu le four à gaz mais bon jai pris Rdv avec le concessionnaire à 100 km de moi je vais voir

      merci pour votre intervention et bonne année à vous merci encore pour le moment elle roule et moi je roule????

  • bonjour

    obliger de repasser a la valise pour enlever le défaut après changement de batterie

    • @CAMB55355651 Bonjour merci pour l amabilité... j'ai vu le garagiste essayé sa valise et il n'a pas réussi j'ai donc pris rendez-vous chez le concessionnaire à 200 km de moi pour le mois de février voilà merci merci quand même

  • Bonjour,

    Je n ai pas rencontré ce problème lorsque j avais ce véhicule que j ai revendu depuis deux ans.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.