Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

L Affichage Defaut système.arret/demarrage

Bonjour Monsieur dame c'est la première fois que je viens poser une question dans la communauté en effet je me suis acheté une Infiniti à 5000 km et j'ai le voyant qui clignote vert et sur mon écran tu écris défaut système arrêt démarrage alors je lis le forum qu'il fallait changer la batterie après deux mois de recherche j'ai trouvé la batterie dans la malle arrière celle du star stoppe je l'ai changé mais mon clignotant continue l'affichage arrêt démarrage de système continue aidez-moi si vous en savez quelque chose je suis sûr qu'il y a un petit truc que j'ai oublié de faire merci d'avance et bonne initiative pour la création de ce forum

Consulter les 5 réponses à la question L Affichage Defaut système.arret/demarrage

  • Bonjour

    Je crains que vous allez devoir vous rendre chez un concessionnaire pour faire reparametrer le code ID de votre "clé " de contact, au risque de ne plus pouvoir remettre le véhicule en marche...

    Avez-vous essayé votre deuxième jeu de 'clé "?

    • @34CL31645231 Merci pour envoir essayer de m'aider effectivement je vais peut-être essayer la deuxième clé on sait jamais???? j'ai pris rendez-vous chez le concessionnaire à Nantes à 100 km de chez moi mais je suis sûr que il y a pas grand-chose mais bon j'ai pas le choix j'aime bien ma voiture j'ai souvent eu que des pourritures en voitures très vieille depuis que étudiant. J'aimerais me faire un peu plaisir aujourd'hui à 60 ans bonne année à vous et merci encore

    • @34CL31645231 Merci pour avoir essayé de m'aider effectivement je vais peut-être essayer la deuxième clé on sait jamais???? j'ai pris rendez-vous chez le concessionnaire à Nantes à 100 km de chez moi mais je suis sûr que il y a pas grand-chose mais bon j'ai pas le choix j'aime bien ma voiture j'ai souvent eu que des pourritures en voitures très vieille depuis que étudiant. J'aimerais me faire un peu plaisir aujourd'hui à 60 ans bonne année à vous et merci encore

  • Bonjour,

    étant en hiver ça peut être un défaut électronique

    • @DANI41612342 Il faut aller voir le concessionnaire NISSAN infinity faisait partir de NISSAN jusqu a l année dernière

      bonne soirée et bonne année prenez soin de vous

    • @RABO26364261 Merci pour la tentative d aide et bonne année à vous

    • @RABO26364261 Qui sait je ne sais pas elle a 100000 km ma voiture c'était une erreur de dictaphone 5.000 non c'est Samuel je vous remercie pour votre intervention bonne année je veux voir ça avec le concessionnaire qui se trouve à 5 km de moi c'est ça le problème de garagiste Infinity il y en a pas

    • @RABO26364261 Qui sait je ne sais pas elle a 100000 km ma voiture c'était une erreur de dictaphone 5.000 non c'est Samuel je vous remercie pour votre intervention bonne année je veux voir ça avec le concessionnaire qui se trouve à 5 km de moi c'est ça le problème de garagiste Infinity il y en a pas

  • Bonjour Monsieur,


    Il m'est arrivé la même chose, après un start qui s'est raté le start&stop s'est mis en défaut, passage au garage car véhicule encore sous garantie à l'époque, les batteries n'étaient pas fatiguées, ils ont quand même essayé avec des batteries neuves, mais le problème a persisté, il ont ensuite identifié un bug connu du système et ont dans un premier temps remi à zero le '"flag" d'erreur, puis ont mis à jour tout le système embarqué. Je n'ai depuis plus eu de problème (ça fait 4ans).


    Je ne connais de manip pour remettre à zero soit même l'état du start&stop après un défaut, ça existe surement.


    Si ça peut aider.


    Bonne journée.

    • @PACI44116142 Waouh ! ! ???? ??Apparemment c'est un peu le four à gaz mais bon jai pris Rdv avec le concessionnaire à 100 km de moi je vais voir

      merci pour votre intervention et bonne année à vous merci encore pour le moment elle roule et moi je roule????

  • bonjour

    obliger de repasser a la valise pour enlever le défaut après changement de batterie

    • @CAMB55355651 Bonjour merci pour l amabilité... j'ai vu le garagiste essayé sa valise et il n'a pas réussi j'ai donc pris rendez-vous chez le concessionnaire à 200 km de moi pour le mois de février voilà merci merci quand même

  • Bonjour,

    Je n ai pas rencontré ce problème lorsque j avais ce véhicule que j ai revendu depuis deux ans.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils