Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rêche d'informations


bonjour à tous,


pour commencer, permettez-moi du vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année.


Je rencontre un problème sur mon infiniti Q 50 de 2014 un 2.2 D Mercedes.

Après le démarrage du moteur un message «  défaut d'huile moteur «  s'affiche et depuis 5 ans que j'ai la voiture pas de centre infiniti près de chez moi et ni Mercedes ni nissan et encore moins Renault ne sont capable de me dire quoi faire..

je viens donc vous demander de l'aide. Merci pour vos retour et à bientôt de vous lire ??

Consulter les 4 réponses à la question Rêche d'informations

  • Bonjour, d'abord Bonne année . J'ai une infiniti Q50 . A ouiii Ns acheté chez Tressol Chabrier même pas capable de constater que le filtre d'air était colmaté. Pour ça ils l'ont faites remorquer jusqu'à Infiniti Perpignan…par contre le garage de Perpignan « . Garage très professionnel et pas avare de renseignements » . Vérifier le niveau d'huile et kms effectués depuis la dernière vidange . Si ok rentrer ds les paramètres : flèche à droite infiniti drive - note D'entretien - cliquer moteur - sélectionner moteur puis huile moteur puis tableau pour réinitialiser . Bonne après-midi HF.

  • Bonjour, je ne suis pas garagiste mais dans l'ordre je vérifirai, niveau d'huile, filtre, capteur de pression d'huile puis la pompe. Normalement ce n'est pas ce message là mais ça pourrait-être aussi un rappel d'entretien ou équivalent à réinitialiser dans les menus.


    Je n'en sais pas plus.


    Bonne journée.

  • Pourtant il faut bien trouver un centre Nissan agréé, sinon personne voudra prendre le risque....

  • Bonjour,

    de mémoire, il faut aller sur l'ordinateur de bord, dans les caractéristiques, et chercher le dossier correspondant (peut être "écran")

    Ma voiture est actuellement en déplacement, et je peux pas aller voir.

    Mais c'est très instructif d'apprendre à se servir de cet ordinateur de bord pas vraiment instinctif, mais qui peux résoudre de nombreux problèmes d'affichage;

    J'espère avoir aidé un peu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils