Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneu

Bonjour est-ce que vous pensez que je peux juste changer seulement 2 pneus sur mon 4x4 ou est-ce déconseillé ? Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 10 réponses à la question Changement pneu

  • Bonjour, si ce n'est pas un 4x4 permanent aucun souci.

    Privilégiez les pneus neufs à l'arrière.

    Christian.

  • Bien sur, vous pouvez ne changer que 2 pneus, mais sur le même train, à l'avant ou à l'arrière

  • Ce n'est pas un 4x4 permanent (j'en ai un depuis plus de 10 ans), donc, on peut très bien ne changer que 2 pneus!

    Ceci dit, on peut les faire "tourner" pour les changer tous en même temps, ce que je fais!

  • Ça dépend effectivement du montage et de l'usage. Si le montage était typé route, pas de problème pour changer deux pneus sur un essieu, comme dans n'importe quelle voiture. Idem en montage tout terrain mixte (all terrains), à condition de rester dans la même gamme, et pareil en pur tous terrains à très gros crampons. L'idée est de ne pas mélanger entre les différents types de pneus, sinon on perd de la sécurité et de l'efficacité dans tous les cas de figure.

  • bonjour pour moi pas de problème car ce n'est pas un4x4 permanent cordialement

  • Vous pouvez changer que 2 pneus a condition que le train de pneus soit du même type et marque

  • Je les change 2 par deux et toujours les neufs à l'arrière

  • Bonsoir,

    Le Changement des quatre pneus vous mettra à l'abri de tous les inconvénients qui peuvent impacter le système de transmission .Ainsi motricité et tenue de route seront plus sûres .

    cordialement.

  • Bonjour, si vous n'êtes jamais en 4x4 vous pouvez. Sinon vous allez endommager votre boîte de transfert. Vous aurez du mal à désengager le crabot.

  • Bonjour,

    Pour les 4 roues motrices, il faut absolument changer les 4 pneus en même temps.

    Si vous ne faites que de la route et que vos pneus avant sont propres, je ne changerai que l'arrière.

    Maintenant, personnellement, si le moindre doute, je changerai les 4.


    Aujourd'hui, en cherchant sur internet, vous avez de très bons prix également par 4.


    Donc, sûreté.


    Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils