Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changements pneus

Bonjour, j’ai crevé un pneu et mon budget est très serré en ce moment. Mon garagiste me dit qu’il faut changer les 4 pneus alors qu’ils sont récents (1ans et demi maximum). Qu’en pensez-vous ? Je savait qu'il fallait les changer par 2 mais pas par 4. Merci de vos conseils

Consulter les 7 réponses à la question Changements pneus

  • Bonsoir ,sur un 4x4 il est préférable de changer 2 pneu à la fois si on veut éviter les contraintes mécanique .

  • Bonsoir

    Il faut aussi expliquer au garagiste que le D max n'est pas un 4x4 permanent et qu'il roule le plus souvent sur route en 2 roues motrices...

    Tous les garages tentent le coup de l'"obligation" de changer les 4 pneus !

    Cordialement

  • Bonjour effectivement on doit changer 2 pneus mais pas besoin de changer les 4 si vous avez crevé et que les 3 autres pneus sont en parfait état il suffit de changer que celui qui a crevé à condition de retrouver la même marque

  • si c'est une crevaison il n'y a qu'à réparer le pneu. Si le pneu est irréparable et qu'un neuf ait un dessin différent de l'autre pneu sur le même train, ou une différence d'usure trop importante, alors il faut changer les 2 pneus du même train, avant ou arrière. Mais il n'y a aucune obligation de changer les 4 pneus.

  • Bonjour si ton pneu est pas réparable tu peux en changer qu'un seul si tu as pas le budget pour les deux tu les commandes sur 123 pneu et tu peux les faire monter dans un centre que tu trouves au plus près de chez toi ça te coûte beaucoup moins cher

  • bonjour, il m'est arrivé la même chose

    j'ai utilisé le pneu de secours qui était neuf et je n'ai changé qu'un seul pneu

  • Bonjour,habituellement on change les 4 pneus en même temps mais avant ça je permute les deux de l'avant vers l'arrière pour avoir une usure plus régulière sinon dans votre cas peut-être utiliser la roue de secours et réparer le pneu crevé pour le mettre à la place.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils