Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

j ai perdu confiance

bonjour a tous mon pseudo est toffy (diminutif de christophe) mais question est la suivante, puis je continuer d avoir confiance en isuzu ? je m'explique: je viens d’acheter un d'max crew quasar pour des raison personnel et professionnel, hors il m'arrive une mésaventure dont je me serais bien passer. ce d'max acheter en concession a 660 km au compteur autan dire neuf. apres une vingtaine de km sortie de la concession a eu un souci...........turbo a double etage casser ........il est bien sur reparti sur un plateau et la piece doit etre changer ces jours ci mais voila je perd toute la confiance que j avais mis dans la fiabilité de cette marque . j ai pourtant longtemps hesiter entre lui et le hilux ..........bien sur tout est pris en garentie mais j'ai tout de meme reclamé une extantion de garentie en guise de compensation ais je eu tord ?? merci de me repondre . cordialement a tous . toffy

Consulter les 9 réponses à la question j ai perdu confiance

• Bonjour, Tant que la garantie y est ça va, garde bien cette facture de réparation pour l'avenir au cas ou le même phénomène se reproduise. Vous n'aviez pas fait un mauvais choix, c'est un véhicule très fiable. La mienne à 10 ans d'age je n'avais eu aucun soucis avec, pas de distribution à faire, cette dernière est dotée de couronne. Vous avez effectivement raison d'avoir une extension de garantie c'est logique pour parer à toute éventualité sur les même causes à l'avenir. Cordialement.
  • Bonjour Mon DMAX de 2006 totalisait 280000 km quand je l'ai vendu en juillet 2014. Un turbo qui casse avec si peu de kilomètres a certainement un défaut d'origine soit il a été massacré par des essais répétitifs à haut régime et arrêt du moteur sans attendre au minimum 30 secondes Je certifie que je n'ai eu aucune problème avec MDAX maintenant je suis propriétaire d'un FORD RANGER 3.2 litres il est garanti 7 ans ou 100000 km je suis tranquille pour un bon bout de temps. Cordialement
  • la fiabilité 100% n'existe pas quelle que soit la marque. Je roule en ISUZU depuis 3 ans et je vous rassure : c'est un excellent choix en terme de fiabilité. Votre incident est exceptionnel, il a suffi d'un petit défaut de fabrication du turbo qui n' a pas été détecté. De plus l'ISUZU est trés confortable, je m'en sers beaucoup pour aller à la neige et il a déjà eu droit à des conditions exrèmes ..
  • Salut Toffy, Personne n'est à l'abris d'acheter un véhicule "du lundi". Tu as quand meme une garantie allant jusqu'à 150.000 km non? Donc tu peux voir venir. Perso, j'ai un DMax 3.0L de 159.000 et 5 ans et pas de problème. Inscrivez la faute à pas de chance je pense. Allez la vie est belle! Jean
  • Bonjour toffy,dans la logique tu a acheter un chard asseau mais si on tu change le turbo a 660 km ,une fois qu il est changer je supose la ou tu la acheter,va voir un autre conssesionnaire pour faire un diag complet et voir si il n y a pas de probleme cordialement.
  • Quand on est en panne, il faut de l'imagination. On avait le choix entre gazole et eau. Ca aurait fonctionné à l'eau, mais le gazole est mieux car gras. Une fois ravitaillé en liquide adéquat, il faut vidanger et rincer, puis remplir à nouveau. A l'eau, il aurait fallu rincer bien davantage, donc une grosse quantité de liquide y serait passée. Au temps des Citroën DS, on dépannait toute la haute pression à l'eau, et ça marchait. Je connaissais le truc, c'est tout.
  • Bonjour, Du G.O à la place du DEXRON, ça il faut le faire, je perd le Nord.
  • J'ai assez tendance à partager ce point de vue. Pas de problème de turbo, mais fuite sur tous les joints du circuit de pression de la direction, donc plus d'assistance en plein désert! Réparation de fortune (du gazole à la place du liquide de DA) et un peu plus loin, rupture de cardan AVG. Démontage du susdit, et retour à la maison en 2X4. Heureusement, j'étais sorti du difficile...Tout ça avec une voiture neuve.
  • merci a tous de vos réponses faisant suite a ma demande d'extension de garantie le concessionnaire n'est pas contre un geste commercial ..il en a référer a Isuzu France (d'après ses dires) mais d'après lui cela mettra un moi et demi avant d avoir une réponse .. cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.