Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus hiver

Avec la température qui baisse je me pose la question de mettre des pneus hiver pour la saison qui arrive, si oui à partir de quand devrais-je en mettre selon vous ?

Consulter les 5 réponses à la question Pneus hiver

  • Bonjour,

    J'habite dans les Alpes à 1400m d'altitude, le véhicule est équipé de pneus hiver sur les 4 roues. Je les garde été comme hiver. Je ne roule pas beaucoup non plus. Selon le département , ils sont obligatoires à partir du 1er novembre, mais les autorités seront tolérantes jusqu'en fin d'année pour les retardataires, exceptionnellement cet année.

    Octobre est idéal pour les monter, pour être tranquille, après il peut y avoir foule aux commandes , surtout avant les Week end ski ou avant les vacances scolaires.

    Il faut en profiter à ce moment là pour faire le parallélisme pour ne pas avoir de surprises d'usures inégales ensuite. Surtout avec les 4x4 Isuzu. Pneus larges.

  • Les pneus neige son conseillé quand la température arrive à 5° niveau adhérence...

    Et très conseillé en cas de neige biensur..

    Un conseillé mes les avant d être surpris pas le temp ..

    Il change vite dans nos régions.

    ????

  • j'ai déjà installer mes pneus neige , tout dépend de l'obligation de votre département ! pour moi je les garde été comme hivers ne faisant que trés peu de km ,compte tenu de mon age avancé ....................

  • Bonsoir, vous êtes de quel région ? Et qu'est ce que vous avez actuellement ?

    • @GUIT51536312 De la vienne je n'ai pas encore les pneus d'hiver pour les poser il faut que la température soit à 7 degrés environ mais pas au dessus ce qui abîme les pneus d'hiver

  • Bonjour à partir du 1 et novembre mais ce n'est pas obligatoire dans tous les départements

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils