Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus hiver

Avec la température qui baisse je me pose la question de mettre des pneus hiver pour la saison qui arrive, si oui à partir de quand devrais-je en mettre selon vous ?

Consulter les 5 réponses à la question Pneus hiver

• Bonjour,

J'habite dans les Alpes à 1400m d'altitude, le véhicule est équipé de pneus hiver sur les 4 roues. Je les garde été comme hiver. Je ne roule pas beaucoup non plus. Selon le département , ils sont obligatoires à partir du 1er novembre, mais les autorités seront tolérantes jusqu'en fin d'année pour les retardataires, exceptionnellement cet année.

Octobre est idéal pour les monter, pour être tranquille, après il peut y avoir foule aux commandes , surtout avant les Week end ski ou avant les vacances scolaires.

Il faut en profiter à ce moment là pour faire le parallélisme pour ne pas avoir de surprises d'usures inégales ensuite. Surtout avec les 4x4 Isuzu. Pneus larges.

• Les pneus neige son conseillé quand la température arrive à 5° niveau adhérence...

Et très conseillé en cas de neige biensur..

Un conseillé mes les avant d être surpris pas le temp ..

Il change vite dans nos régions.

????

• j'ai déjà installer mes pneus neige , tout dépend de l'obligation de votre département ! pour moi je les garde été comme hivers ne faisant que trés peu de km ,compte tenu de mon age avancé ....................

• Bonsoir, vous êtes de quel région ? Et qu'est ce que vous avez actuellement ?

• @GUIT51536312 De la vienne je n'ai pas encore les pneus d'hiver pour les poser il faut que la température soit à 7 degrés environ mais pas au dessus ce qui abîme les pneus d'hiver

• Bonjour à partir du 1 et novembre mais ce n'est pas obligatoire dans tous les départements

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.