Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure pneus

Bonjour, Je viens de passer mon controle techniques et on me dit de remplacer mes 4 pneus car apparement trop usés, auriez vous une astuce pour éviter que cela ne se reproduise et que je doive rechanger les 4 au prochain controle ? Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Usure pneus

  • Bonjour

    je fais environ 25 à 30000 Kms par train de pneu sur les routes sinueuses de l.Ardèche. J essaye de tourner les pneus à mi parcours. J utilise des hankook où Nokian en pneu été.


  • Bonjour, à 17000km le pneu avant gauche s'est usé anormalement sur le bord extérieur.

    Ce qui m'obligeait à changer les deux avant én même temps . Après vérification de la géométrie et des réponses peu convaincantes du concessionnaires. Par experience, sur d'autres véhicules, j'ai monté des pneus neiges sur les 4 roues, que je garde toute l'année et ces pneus durent plus longtemps, et se comportent bien toutes saisons.

    Attention ils s'agit de pneus hivers et non toutes saisons.

    Dans mon cas ils s'agit de pneus Yokohama.

    415 euros les 4 avec le montage ,mis l'année dernière.

  • A l'origine j'avais des pneus mixtes Bridgestone qui se sont usés relativement rapidement et qui avaient une tenue de route moyenne particulièrement sur route un peu grasse, spécialement en sortie de rond point. Je les ai remplacé par des Toyo A/T qui tiennent pas trop mal la distance, mais tout dépend de l'usage. Éventuellement, consultez le forum pickup-mania section Dmax.

  • Bonjour mon dmax 2012 aussi va y passer ...bien contrôler qu'il n'y est pas de jeu dans les trains roulant avant de changer les pneus et Effectuer une géométrie. Après combien avez vous fait de kilomètres avec ? Quels marque ? Quels utilisation? Pour ma part pneus Général Grabber AT3 plus de 30.000kms encore bons derrière pour 10.000kms mais usure intérieure pour les 2 avant. Utilisation route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils